Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 33

Auteur Sujet: Cheval Aveugle  (Lu 121255 fois)

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #330 le: juin 29, 2007, 08:26:23 pm »

saleté de larme , ça lui abime les poils des joues maintenant il est tout pelé le pauvre  :crying:  

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #331 le: juin 29, 2007, 08:31:03 pm »

:huh:  pfff c'est pas de chance, ça !  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #332 le: juin 30, 2007, 04:58:19 am »

qu'est ce que je pourrai faire pour ça  :?:  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #333 le: juin 30, 2007, 05:00:16 am »

au fait hier je l'ai monté : génial  :w00t:  et j'ai meme un peu essayé de l'emmener en exterieur!!!
il a pas de chance mais il est trop fort ce cheval  :clapclap:  

mira

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #334 le: juillet 27, 2007, 06:29:50 pm »

bonjour,
je me retrouve dans une situation assez compliqué, ma jument que j'ai depuis deux ans, a commençé a perdre la vue il y a quelque temp, a cause d'un accident qu'elle aurait eu dans le passé avant que je l'achéte, qui aurait était mal suivie d'aprés le vétérinaire, elle a eu un virus qui ses propagé et c'est attaqué a sa vue, elle a eu une série de piqure a faire pour qu'elle ne perde pas totalement la vue, mes c'était déja bien avançé et elle a perdue quand même plus de 50% de sa vue.
Cela ma fait beaucoup de mal d'apprendre sa et de l'admettre, mes ses pourtent vrai, sa a attaqué ses deux yeux et aujourd'hui elle ne voit que des ombres se qui fait que les balades en éxtérieur ses pas possible tout seul, d'aprés le véto sa serait trop risqué, mes comme je n'ai qu'une jument, et pas deux je ne peu pas avoir un cheval guide pour la guider.
Je cherche a avoir des avis ou des solutions, pour m'aider a trouvé une solution pour ressortir en balade avec elle mes toute seule??
merci de vos réponses :crying:  :chat2:  

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
Cheval Aveugle
« Réponse #335 le: août 02, 2007, 11:04:41 pm »

Aller courage et donne nous vite  des nouvelles!
 :blush:  :trefle:

Tess et Nico

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #336 le: septembre 05, 2007, 07:37:19 am »

Citation de: "mira"
bonjour,
je me retrouve dans une situation assez compliqué, ma jument que j'ai depuis deux ans, a commençé a perdre la vue il y a quelque temp, a cause d'un accident qu'elle aurait eu dans le passé avant que je l'achéte, qui aurait était mal suivie d'aprés le vétérinaire, elle a eu un virus qui ses propagé et c'est attaqué a sa vue, elle a eu une série de piqure a faire pour qu'elle ne perde pas totalement la vue, mes c'était déja bien avançé et elle a perdue quand même plus de 50% de sa vue.
Cela ma fait beaucoup de mal d'apprendre sa et de l'admettre, mes ses pourtent vrai, sa a attaqué ses deux yeux et aujourd'hui elle ne voit que des ombres se qui fait que les balades en éxtérieur ses pas possible tout seul, d'aprés le véto sa serait trop risqué, mes comme je n'ai qu'une jument, et pas deux je ne peu pas avoir un cheval guide pour la guider.
Je cherche a avoir des avis ou des solutions, pour m'aider a trouvé une solution pour ressortir en balade avec elle mes toute seule??
merci de vos réponses :crying:  :chat2:
JE M EXCUSES DE NE PAS AVOIR VU TON MESSAGE PLUS TOT  :crying:
ne perds pas espoir! Joie est aveugle de l'oeil droit et ne voit qu'un tout petit peu du gauche (meme pas 50%) :lunette: ....
ta juju a l'air d'avoir la meme maladie que mon loulou , c'est la chiotte je compatie.

Joie a dorenavant les yeux qui "pleurent" sans arret , c'est moche mais il les a grands ouverts ce qui signifie qu'il n'a aucune douleur (ouf!!!).
J'ai pris mon courage a deux mains et j'ai decidé de ressortir en exterieur comme avant : et ca marche  :w00t:  il faut faire attention bien sur , etre attentif constament aux moindres denivelé , a la moindre pierre etc...
Il est tellement heureux de se sentir "normal" qu'on en oublie presque son handicap :clapclap:

Pas plus tard qu'hier on est sorti seul se ballader et ca c'est super bien passé :oky: je suis ses yeux !

n'hesites pas a me contacter si tu as besoin de conseils (je crois que je maitrise bien la chose) :oky:

Pour les autres qui suivent mes aventures depuis le debut voici un peu de nos nouvelles...apres quelque petits mois d'arret et de gros doutes nous voici de retour dans le monde des cavaliers  :-) et on em***** tout ceux qui nous jugent : Joie et moi c'est pour la vie et je continuerai a tout faire pour le rendre heureux et qu'il puisse vivre "normalement" sa vie de cheval , meme si pour cela je dois faire beaucoup de concessions ;coeur:  

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Cheval Aveugle
« Réponse #337 le: septembre 05, 2007, 08:02:15 am »

bravo à toi Mel!!! Quel courage tu as depuis le début, c'est incroyable!!! En tout cas, je suis contente que Joie te fasse confiance comme cela, ça ne doit vraiment pas être facile... Mais quand on lit une histoire comme la votre, tout ce que tu lui as donné à ce loulou, il te le rend en confiance!
Comme tu le dis si bien, l'essentiel est qu'il ne souffre pas! Et si vous vous faites plaisir en exterieur, et bien c'est encire mieux! Qui sont ces autres pour vous juger!!!

UP pour Mel et Joie!  :trefle:  :clapclap:  
Optimisme Powa!

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #338 le: septembre 05, 2007, 08:48:09 am »

IBé qui d'autre que toi pourrai mieux me comprendre  :-o nous vivons a peu pres les memes choses!!!
je suis ravie pour toi aussi :trefle:

plein de gros bisous a vous 2  :kiss:  

fatima

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #339 le: septembre 05, 2007, 09:37:59 am »

On peut dire que sur le sab il y a des proprio exemplaires, prêts à se sacrifier pour leurs cocos...

ça mérite bien un ptit up...

:ola:

Bravo à toi Mel, tu peux être fière de toi et de ton cheval...tu es vraiment un exemple pour beaucoup d'entre nous, tout comme Ibe  :oky:  

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #340 le: septembre 05, 2007, 09:43:43 am »

:trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :kiss:  :kiss:  :kiss:  :kiss:

et un gros calin a Joie......
Kallisto   Toutoune

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #341 le: septembre 05, 2007, 08:47:40 pm »

fatima>  :embarras: ...merci

cricri> encore merci pour ton soutien depuis le debut :kiss: joie te renvoie un calin ;coeur:  

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
Cheval Aveugle
« Réponse #342 le: septembre 05, 2007, 09:17:54 pm »

C'est génial que tu puisses parti de nouveau en extérieur avec lui! :w00t: Et s'il te fais confiance  à ce point c'est qu'il doit beaucoup t'aimer ton loulou!

Bon courage à vous deux et respect devant une telle entente!
 :ola:  
Tess et Nico

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval Aveugle
« Réponse #343 le: septembre 06, 2007, 07:17:18 am »

:oky:  

ydalgo

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ylenko.skyrock.com
Cheval Aveugle
« Réponse #344 le: septembre 06, 2007, 09:08:49 am »

Tu as tout à fait raison de repartir en extérieur, ça va vous faire du bien à tous les deux! :-)

C'est vraiment génial de voir des proprios comme toi et Ibé qui sacrifient leur vie de cavalier/propriétaire "normale" pour le bien-être de leur cheval! :oky:

Maintenant, à vous deux le bonheur de ressortir en extérieur et de vuous faire plaisir à nouveau! :flowers:  :flowers:

BRAVO Mel!!!! :clapclap:

:trefle:  :kiss:  
Pour toi Ydalgo
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 33