Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval Et Enceinte
talisker:
bon pour reprendre un peu en vrac tout ce que je viens de lire:
j'ai 37 ans (euh 38 en novembre mais bon 37 encore) et un petit bonhomme de 19 mois né en février 2005 i e enceinte à 36 ans (le papa avait 42 ans) : pour le médecin le risque n'était pas lié à mon âge mais à mon groupe sanguin un peu particulier donc test sanguin tous les mois. sinon, la gynéco m'avait dit que si j'étais incapable d'arrêter de monter il fallait en profiter les 4 premiers mois et après niet.
Ceci dit elle a insisté sur les risques ( chutes, décollement de placenta, contractions..) idem pour les gros efforts physiques (style charrier les ballots de paille, de foin..
donc tout bien pesé j'ai arrêté de monter dès le 2ème mois (et la moto !!!et de fumer !!!!!) par contre jeux aux paddocks, travail en rond de longe, câlins aux boxes....je laissais à d'autres le soin de ranger paille et foin....et de curer les boxes mais ça c'est parce que je ne supportais plus l'odeur :huh: !!!
a 6 mois j'ai craqué et j'ai fait un peu de carrière au pas et petit trot sur le plus calme de nos chevaux; deux jours d'inquiétude car des contractions dans le bas du ventre !!! :crying:
Pour aller travailler 1h30 de trajet (rer ou route) merci paris. la gynéco m'a arrêtée à 7 mois car les transports risquaient de provoquer un accouchement prématuré.
L'accouchement s'est bien passé avec épisio (mais ça c'est plutôt lié à la politique de la maternité et de la sage-femme qui m'a accouchée) l'obstétricien ne m'a jamais parlé de difficultés liées à la pratique régulière de l'équitation depuis longtemps ; il m'a seulement dit que j'aurais plus de facilité pour la réeducation du périnée!! :blink:
je pense que chaque grossesse est différente et chacune gère en fonction de sa forme physique et de ses habitudes. Mais il y a quand même quelques précautions à prendre histoire d'éviter les problèmes et les angoisses puisque maintenant on a a des connaissances médicales qui le permettent.
Globalement le bonheur de tenir son petit bout'chou :love: en bonne santé et tout ce qui suit au fil des jours et des semaines ;coeur: , vaut bien un petit sacrifice de quelque smois!!! :cheval:
Ninnie06:
Eh ben voilà, tu traduis exactement ce que je pense, en mots bien clair, ya pas de drame, mais des petits emmerdements qu'on peut éviter.
Ladyforpleasure:
Talisker> je suis d'accord avec toi.
L'épisio est souvent lié à la politique de la maternité. J'ai eu trois enfants et pas d'épisio ni péridurale (ça c'était mon choix!).
Je pense qu'il appartient à chaque maman de gérer sa grossesse afin de la vivre pleinement et ça ce n'est pas de l'égoïsme...qu'elle décide d'arrêter complètement le cheval ou de continuer d'une façon raisonnable et peut-être différente.
Les risques en prenant la voiture sont également très élevés et personnellement je fais plus confiance aux réactions de mon cheval qu'à celles des certains automobilistes :rire: :rire: :rire:
cyrene11111:
--- Citation de: "Ladyforpleasure" ---
Les risques en prenant la voiture sont également très élevés et personnellement je fais plus confiance aux réactions de mon cheval qu'à celles des certains automobilistes :rire: :rire: :rire:
--- Fin de citation ---
c est tellement vrai ca !!!
nolwenn:
Talisker >>>> :): :flowers: :kiss: merci :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique