Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval Et Enceinte
Jessy:
qlq part inconsciemment si... parce ce qu'elle veut continuer a se faire plaisir en pratiquant son sport favori tout en ayant conscience des risques qu'elle encourt... biensur c'est pas vécu comme tel par la maman. c'est sur qu'elle va pas continuer a monter en se disant "oh et puis mince je me fait plaisir et tant pis pour le reste..." mais qlq part il y a une part d'égoïsme. enfin c'est mon avis et ca n'engage que moi...
tu sais je suis infirmière et j'ai déja accueilli une future maman enceinte de 4 mois qui est arrivée aux urgences aprés une chute de cheval, elle avait des douleurs ds le ventre. en discutant avec elle je lui ai dit que moi aussi je montait en cheval. ds la discution elle m'a dit ne pas avoir compris ce qui c'étais passé avec son cheval et que depuis qu'elle l'avait il n'avait eu aucune attitude dangeureuse avec elle sauf ce jour la ou elle a eu droit a un écart et une partie de rodéo.... elle a eu trés peur et a dit qu'elle arreterai de monter.
bref tout ca pour dire que même le plus gentil des chevaux peut être incontrolable et avoir une réaction vive a qlq chose. c'est un être vivant et en tant que tel il peut être imprévisible...
aussi biensur il y a la déformation professionnelle :D je voit tellement de choses ds mon métier que je ne peux m'empêcher d'analyser chaque situation en fonction des risques pour la santé :rire:
Ninnie06:
C'est vrai que moi aussi, je suis de l'avis de Jessy.
Mais je n'évite pas que de monter à cheval, j'évite de porter les bottes de foins, de curer les boxes comme avant.
J'évite tout aussi soigneusement de courrir comme une forcené, de rester en voiture pendant plus d'une heure, ou de prendre les dos d'âne à bloc.
Je trouve qu'un accident, quel qu'il soit est vite arrivé, et qu'il vaut mieux éviter de "tenter le diable".
cyrene11111:
oui j imagine que vous avez raison quelque part mais comme je l ai dit plus haut j'ai continué à monter pendant qq tps, je n ai jamais fait que de la balade et de la rando donc rien de tres traumatisant
c est vrai que peut etre c etait prendre des risques inutiles
toujours est il que mes enfants sont grands maintenant, que je n ai eu aucune épisio, qu apres la naissance du premier je n ai mme pas eu droit aux seances kiné car abdo en beton et qu apres la naissance de la deuxieme, le gyneco m a dit , à nv tres bons abdo si vs voulez aller aux seances de kiné allez y sinon pas grave
bon je n y suis pas allée ....
en dehors de l equitation je marche beaucoup et je vais une fois par semaine faire 1000 m et piscine
nolwenn:
hello les filles ! :D je m'étais absentée pdt qq temps, (mon patron m'a surchargé de travail! :lunette: )
bref, juste pour vous dire :
"qu'est ce que c'est chouette de vous lire!!!" :D ouai car ça donne pleins d'avis sur la grossesse et qu'il y a des choses à retenir auxquels je n'avais pas pensé...
et que finalement, je pense que je suis "dans l'âge" où je peux attendre encore un peu pour décider d'être une Môman cavalière !
Par contre, et pour les zhom? :huh: y-a-t-il un âge maxi à votre avis ?!! (je ne parle pas un niveau biologique mais plutôt par rapport à la maturité, le rapport d'âge avec l'enfant quand il grandit, etc...)
PS: le mien en a 33 et moi 27
annef:
ah non pour les hommes moins de limite... !! ils peuvent encore etre pere à 60 ans et au delà (regarde Rod Steward) reste juste pour eux a trouver une jeunette
par contre, je crois quand mm que la fertilité chute apres 35 ans, le max étant a 24 ans
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique