Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval Et Enceinte
Jessy:
qlq part inconsciemment si... parce ce qu'elle veut continuer a se faire plaisir en pratiquant son sport favori tout en ayant conscience des risques qu'elle encourt... biensur c'est pas vécu comme tel par la maman. c'est sur qu'elle va pas continuer a monter en se disant "oh et puis mince je me fait plaisir et tant pis pour le reste..." mais qlq part il y a une part d'égoïsme. enfin c'est mon avis et ca n'engage que moi...
tu sais je suis infirmière et j'ai déja accueilli une future maman enceinte de 4 mois qui est arrivée aux urgences aprés une chute de cheval, elle avait des douleurs ds le ventre. en discutant avec elle je lui ai dit que moi aussi je montait en cheval. ds la discution elle m'a dit ne pas avoir compris ce qui c'étais passé avec son cheval et que depuis qu'elle l'avait il n'avait eu aucune attitude dangeureuse avec elle sauf ce jour la ou elle a eu droit a un écart et une partie de rodéo.... elle a eu trés peur et a dit qu'elle arreterai de monter.
bref tout ca pour dire que même le plus gentil des chevaux peut être incontrolable et avoir une réaction vive a qlq chose. c'est un être vivant et en tant que tel il peut être imprévisible...
aussi biensur il y a la déformation professionnelle :D je voit tellement de choses ds mon métier que je ne peux m'empêcher d'analyser chaque situation en fonction des risques pour la santé :rire:
Ninnie06:
C'est vrai que moi aussi, je suis de l'avis de Jessy.
Mais je n'évite pas que de monter à cheval, j'évite de porter les bottes de foins, de curer les boxes comme avant.
J'évite tout aussi soigneusement de courrir comme une forcené, de rester en voiture pendant plus d'une heure, ou de prendre les dos d'âne à bloc.
Je trouve qu'un accident, quel qu'il soit est vite arrivé, et qu'il vaut mieux éviter de "tenter le diable".
cyrene11111: