Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Falabella
kArabaKh:
Je tiens à préciser qu'ils n'ont pas été génétiquement modifiés ....
C'est de la selection....Et quelle race n'est pas issues d'une selection de parenté?HEIN?
Ce sont les chevaux miniatures avec du sang arabe, fallabella,shet...plus d'infos sur http://www.cheval-miniature-afcm.com/
Arizona girl:
Oui mais une sélection dont le seul but est d'obtenir la plus petite taille possible tout en gardant un cheval harmonieux et fin, d'où la présence du sang arabe....
...donc, une sélection qui ne va pas dans le sens de l'amélioration de la race, au contraire....pas dans l'intérêt du cheval non plus !
...pis, faut voir les croisement que les éleveurs et marchands cupides doivent réaliser pour avoir un retour sur investissement le plus élevé et le plus rapide possible...
Pfff, ça me gonfle alors.... :out:
Arcavals:
ce sont effectivement des chevaux de salon ou de jardin, des tondeuses écologiques ...
enfin, si on peut encore parler de chevaux pour des machins pareils et je ne suis pas certain non plus qu'on puisse parler de respect de la nature dans ce cas-là ...
ça se trouve pour pas cher et je serais curieux de savoir comment ils sont "entretenus" ...
Appaloosa911:
Je remonte ce post, car déjà l'année dernière j'avais vu au salon du cheval à Paris des miniatures, et j'en ai revu aujourd'hui. Y'a un des deux vendeurs qui donne pas très confiance, mais ce n'est pas le sujet. Je suis pas catégorique comme certains messages de ce post, car quelle race de chevaux n'a pas été "modifiée" par l'homme....Et pourquoi un cheval miniature serait plus ridicule qu'un yorkshire, ca c'est une affaire personnelle.
Je voudrais savoir si qq en a (et s'il ose l'avouer), car moi cette race m'interresse. Plutot le miniature que l'américain, que je trouve trop typé arabe. J'aimerai savoir comment ils sont en mental, quel attrait vous leur trouvez au quotidien, comment vous les entretenez, bref, merci de partager votre expérience.
Arizona girl:
--- Citation de: "Appaloosa911" --- Et pourquoi un cheval miniature serait plus ridicule qu'un yorkshire, ca c'est une affaire personnelle.
--- Fin de citation ---
Ben je pense la même chose des mini-York (pas des vrais bien vigoureux mais de l'espèce de truc que Belmondo pomenait dans la paume de sa main il y a quelques années)....je pense que c'est dommage....
A ma façon, je t'ai aidé à remonter le post :grin:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique