Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Falabella
Marmote:
La race est crée ok peu importe comment ça s'est fait tant que c'est de la sélection et pas autre chose (normalement c'est la nature qui forme le type d'une race de chevaux là c'est l'homme plus rapidement mais effectivement ce genre de choses peuvent créée une dégénérescence, comme ça l'est avec le Pitt Bull qui est tout simplement la race dégénérée du American Staffhordshire)
Mais je pense surtout que c'est le fait de les vendre comme chevaux de salon à des gens qui n'y connaisse absolument rien! Ce qui est dangereux surtout c'est de voir ces animaux maltraités sans que les proprios ne le sachent, comment voulez-vous reconnaître un problème de sabot ou autre sans certaines connaissances, et pour la nouriture également, les soins, et il me semble que c'est une race assez fragile donc en hiver il lui faut une couverture je crois, un abris un vrai box nettoyé et sec.
Je ne pense pas que les parents qui offriront ça à leurs enfants penseront à tout ça, et encore quand c'est des parents qui offrent ces chevaux, je n'ose pas imagine les conneries qui peuvent passer dans la tête de certains hommes -_-
Marmote:
--- Citation de: "kArabaKh" --- Je tiens à préciser qu'ils n'ont pas été génétiquement modifiés ....
C'est de la selection....Et quelle race n'est pas issues d'une selection de parenté?HEIN?
Ce sont les chevaux miniatures avec du sang arabe, fallabella,shet...plus d'infos sur http://www.cheval-miniature-afcm.com/
--- Fin de citation ---
Biensûr qu'il y a eu manipulation génétique! Comment on ne peut admettre ça?! Ce n'est pas comme els autres races, on a amélioré certaines race pour leur donner plus de souplsse et d'allure, mais pas au point de réduire une race à ce niveau!
Il est dit dans ton article qu'au début il y avait consanguinité, mais plus maintenant puisqu'il en naît beacoup, mais c'est bête de dire ça, biensûr qu'il y a consanguinité si on croise les petits entre-eux et qu'on garde le gène du petit!
oasis:
Il y en avait pas mal au salon, mais c'est plutot triste à voir. C'est tellement bizarre et contre nature, c'est dommage que ça plaise et que cela se développe.
Il y a en plus de fortes chances que les personnes qui les achètent ne savent pas comment s'occuper de chevaux.
bref, :ermm:
Appaloosa911:
J'avais remonté le post pour en savoir plus non pas sur leur génétique (chacun pense ce qu'il veut, moi je crois qu'ils n'ont pas été plus modifiés que les selles francais pour ne citer qu'eux) mais sur leur caractère et leurs particularités.
Et en l'occurence, j'ai deux chevaux dont je sais m'occuper (ou me faire aider quand besoin), donc pas de problème de maltraitance ou de mauvais soins (Marmotte, :-o )
Donc je redemande si qq en as, et ose en parler ici :lol:
nonstopcam:
Je suis allée au salon du cheval à paris et il y en avait.
Je vous mettrai des photos cette semaine ou la semaine prochaine.
:youpi:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique