Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Falabella
Appaloosa911:
voilà le "troupeau" des minis ! Ce sont des photos de tél portable, donc la qualité est pas terrible.....
;coeur:
mimiesouris:
une amie en élevait, j'étais sceptique au début, puis j'ai découvert que ces petits chevaux sont très volontaires pour faire un peu de dressage à pied, "numéros de cirque", qu'ils sont adorables, chez elle ils circulaient librement dans le ranch, un poil collant, mais un vrai petit troupeau qui se comporte comme les grands (ne se mélangent pas au gros).
Elle ne les vendait pas ou juste à des gens qu'elle connaissait, pas à des urbains en mal de campagne en tout cas.
je garde un très bon souvenir de ces petits chevaux.
pola:
le fallabela n'est pas un poney c'est un cheval (eh oui !!!!)miniature
si tu a eut l'occasion d'aller au salon du cheval tu a dut en voir il été tondut mais quand on voyait leur colonne vertebrale et quand on les touche on la sent
franchement moi je n'apprecie pas beaucoup cette race de petit chevaux(c'est simplement mon avis)
car c'est un peu inutile !!!
ca fait que des SHOW
moi je prefere les chevaux de trait.... :oky:
Appaloosa911:
--- Citation de: "pola" --- le fallabela n'est pas un poney c'est un cheval (eh oui !!!!)miniature
si tu a eut l'occasion d'aller au salon du cheval tu a dut en voir il été tondut mais quand on voyait leur colonne vertebrale et quand on les touche on la sent
franchement moi je n'apprecie pas beaucoup cette race de petit chevaux(c'est simplement mon avis)
car c'est un peu inutile !!!
ca fait que des SHOW
moi je prefere les chevaux de trait.... :oky:
--- Fin de citation ---
Ah, c'est sur que les miniatures font pas le poids avec les chevaux de trait :lol:
Ils servent pas forcémment à rien, pas mal de gens les attelent. Et puis meme, à près tout, un animal n'est pas obligé de servir à qq chose, non ?
C'est vrai qu'on sent leur colonne...
Elfik:
Ce qu'il faut savoir avec les minis: ceux qu'on voit dans les salons sont souvent des bébés, sevrés très tôt pour limiter les apports du lait maternel ; très souvent, on les met dans des espaces très exigus et sans lumière (car c'est dans l'espace et la lumière que tout être vivant se développe...), et qu'on les fait reproduire le plus tôt possible, vers 1 an et demi, 2 ans; tout ça pour limiter la croissance. C'est un peu comme des bonzaïs, ou des bonzaïs kitten, pour ceux qui connaissent.
Il faut aussi bien différencier les mini poneys des minis chevaux, qui morphologiquement sont assez différents. J'ai une amie qui fait de l'élevage (très restreint) de mini-shets, ils sont extra: des carafons de poneys (pas de grand dadais de cheval!), hyper intelligents, malicieux, têtus, enfin bref, ils sont adorables. Mais ils ne sont absolument pas à mettre entre toutes les mains, c'est beaucoup plus difficile à gérer qu'un "vrai" cheval, du fait de leur intelligence et leur capacité à la manipulation (elle a récupéré un de ses bébés qu'elle avait vendu à une dame, parce que celle-ci, qui pourtant s'y connaissait un peu, s'était complètement laissée dominer...)
Upiano
Voilà son entier Upi, qui a appris à attaquer et à défendre sa maman (je précise que c'est un jeu et que le monsieur qui joue sait très bien ce qu'il fait, et assume! Mais à ne pas refaire avec la taille XL... :D )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique