Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Airbag Cavalier ?  (Lu 17488 fois)

sisi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #15 le: novembre 02, 2006, 08:37:02 am »

 Mais personne sur le site ne l'a testé ?
IP archivée

stephy92

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #16 le: novembre 02, 2006, 10:58:39 am »

 une femme qui monte à ma pension en a un.
Moi j'imagine même pas ça sur mon cheval... parce que le bruit que ça fait qd ça se déclenche... Mon gros s'enfuierait à toutes jambes, alors que sinon il reste à côté le temps que le cavalier remonte lol  :-D  
IP archivée

missfred

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #17 le: novembre 02, 2006, 03:32:00 pm »

 Oui je préfère aussi le bon vieux gilet de protection normal, certes il est chaud, mais il n'a pas tous les inconvénients énumérés ci dessus:

1) Si on tombe avec le cheval on n'est pas protégé car le bazar ne se déclenche pas
2)Si on monte à cru: no protection car il faut que le machin soit relié à la selle
3) Si on tombe deux fois on est protégé une seule fois car il faut mettre une recharge après chaque chute
4) ça coûte cher les recharges
5) ça fait du bruit et ça ferait fuir même le plus courageux des destriers (style jahbal)

Donc pour toutes ces raisons, je n'investirais pas dans ce genre de gilet. Perso j'en ai un "normal" qui m'a déjà évité bien des bobos!
IP archivée

sisi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #18 le: novembre 08, 2006, 02:02:31 pm »

 y a t-il quelqu'un qui trouve ce produit utile en cas de chute ?
Car moi il me semble que c'est tout de même mieux qu'un gilet "normal".
IP archivée

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #19 le: novembre 08, 2006, 03:15:40 pm »

 je pense que ça peut être utile, oui... c'est piqué à la moto, et ça protège, entre autres, mieux le cou, par exemple...
Après, tout dépend de la pratique de l'équitation qu'on a... moi qui ne fais que du dressage et du prom-prom, je n'investirais pas là-dedans, à moins d'avoir une excellente raison (i.e. un gros problème de dos, de gros risques en cas de chute, etc...)
Par contre, pour un cavalier pro ou semi-pro sur du concours complet, ben... je pense que c'est carrément une bonne idée !
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #20 le: février 17, 2011, 06:56:00 pm »

 Allez, c'est ma semaine "je déterre les vieux sujet"  :-)

Mais depuis 2006, je me dis que pas mal de gens ont du essayer ce type de gilets, ou au moins en voir.

J'ai une interdiction absolue de chute, et obligation de protéger mes cervicales, donc je m'intéresse à ce type de gilet, plutot qu'aux gilets de cross.

Si c'est pour me dire que c'est cher, merci, j'ai vu.

Ce que je veux c'est des avis constructifs de gens concernés ou qui ont expérimenté....
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #21 le: février 17, 2011, 07:26:25 pm »

 J'ai vu une cavalière de mon écurie en porter à chaque séance, mais je ne l'ai jamais vu tomber ... désolée !

ça avait l'air confortable et facile à 'brancher' sur la selle
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Airbag Cavalier ?
« Réponse #22 le: février 17, 2011, 08:18:01 pm »

 Je ne connaissais pas avant le déterrage de post mais je suis allée voir les vidéos sur le site. C'est assez bluffant, notamment la chute du cavalier francais en CCE a Fontainebleau  :blink:

Après je pense que selon ton problème de santé ca ne protègera pas tout et pas bien des chocs. Certes la chute est amortie mais ca reste violent et selon ce que tu as je sais pas si c'est suffisant. Tu pourrais pas en discuter avec ton médecin / kiné ou autre ?

Après d'un point de vue pratique ca a l'air léger à porter et de bien fonctionnner  :D  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #23 le: février 17, 2011, 09:42:24 pm »

Citation de: "kaarib"
Je ne connaissais pas avant le déterrage de post mais je suis allée voir les vidéos sur le site. C'est assez bluffant, notamment la chute du cavalier francais en CCE a Fontainebleau  :blink:

Après je pense que selon ton problème de santé ca ne protègera pas tout et pas bien des chocs. Certes la chute est amortie mais ca reste violent et selon ce que tu as je sais pas si c'est suffisant. Tu pourrais pas en discuter avec ton médecin / kiné ou autre ?

Après d'un point de vue pratique ca a l'air léger à porter et de bien fonctionnner  :D
j'ai vu aussi les vidéos  :blink:  impressionnant

C'est la neurologue (cavalière) et mon osthoé équine (cavalière aussi évidemment) qui m'ont conseillé ce type de gilet.

Je fais du dressage et de la ballade : rien de risqué sauf le "pas de bol", et c'est de ca dont je dois me protéger.... enfin, pour le dressage, c'est râpé pour un sacré moment.
Disons que pendant quelques mois ce que j'aurai le droit de faire c'est ........... du pas ..... :crying:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #24 le: février 17, 2011, 09:46:25 pm »

 J'ai une amie qui en a un.
Elle n'est pas casse-cou pour 2 sous et n'est pas (encore) tombée avec.

Par contre, elle est descendue une fois en oubliant de se débrancher : à 150€ la petite bonbonne de gaz, à usage unique, elle a eu les boules ! lol
Mais bon, depuis, elle n'oublie plus de se débrancher pour mettre pied à terre... :D

Depuis ma vertèbre en vrac, j'aimerais bien investir dans un truc comme ça (mais j'ai moyennement les sous). Parce que monter en protège-dos, ça va une petite heure, mais pour une bonne balade cet été, voire une rando, ça sera insupportable !
IP archivée
Pitchoun Mélody

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #25 le: février 17, 2011, 09:48:31 pm »

 Non, c'est 25 euros la bonbonne...... heureusement  :lol:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #26 le: février 17, 2011, 10:02:34 pm »

 Ha bon ?
Ben tant mieux pour elle. Mais je suis sure qu'elle m'avait dit 150€.
Pourtant, elle doit bien savoir si elle a du payer ça 25 ou 150...ou alors elle ne l'avait pas encore racheter et pensait que c'était ce prix là.
Faudrait que je lui demande la prochaine voit que je la voit.
IP archivée
Pitchoun Mélody

METAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #27 le: février 18, 2011, 07:06:21 pm »

 Les chutes les plus banales sont quelque fois les plus traumatisantes.

En octobre je faisais une démonstration sur un trotteur.
Je commençais à le galoper, j'ai fait 10 mètres et j'ai eu un malaise.

Résultat malgré le casque, le gilet de protection, deux cotes de fêlées.
Un mois et demi en chaise roulante.

Trois mois après ostéopathe, qui m'a remis les vertèbre cervicales en place, les lombaires aussi, le bassin par la même occasion...

Je suis cavalier depuis plus de quarante ans, des chutes j'en ai connu dont un retournement de selle en fin de ligne droite sur un hippodrome.
A chaque fois la "baraka" là dans un rond de présentation trois mois de calvaire...

Il n'y a pas de petites chutes ou de grosses chutes souvent les plus banales sont les plus graves.

J'aimerais bien essayer ce système "air bag" dans un manège bien souple, pour juste apprécier ce concept.

 
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #28 le: février 20, 2011, 03:42:14 pm »

Citation de: "METAYER"
Les chutes les plus banales sont quelque fois les plus traumatisantes.

En octobre je faisais une démonstration sur un trotteur.
Je commençais à le galoper, j'ai fait 10 mètres et j'ai eu un malaise.

Résultat malgré le casque, le gilet de protection, deux cotes de fêlées.
Un mois et demi en chaise roulante.

Trois mois après ostéopathe, qui m'a remis les vertèbre cervicales en place, les lombaires aussi, le bassin par la même occasion...

Je suis cavalier depuis plus de quarante ans, des chutes j'en ai connu dont un retournement de selle en fin de ligne droite sur un hippodrome.
A chaque fois la "baraka" là dans un rond de présentation trois mois de calvaire...

Il n'y a pas de petites chutes ou de grosses chutes souvent les plus banales sont les plus graves.

J'aimerais bien essayer ce système "air bag" dans un manège bien souple, pour juste apprécier ce concept.
c'est là où ce gilet agit meme sur une chute simple. Si tu regardes la vidéo du fabricant tu vois un gars en manège faire des chutes.
Et le gilet ne se dégonfle pas tout seul, il faut le dégonfler soi meme, ce qui est bien
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

123-2009

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #29 le: février 20, 2011, 03:44:43 pm »

 si sa protege pas a koi sa peu servir
IP archivée