Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Airbag Cavalier ?  (Lu 17491 fois)

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #30 le: février 20, 2011, 06:47:40 pm »

Citation de: "123-2009"
si sa protege pas a koi sa peu servir
je ne comprend pas ce que tu veux dire....  :blink:

bien sûr que ca protège. après, chaque système s'adresse à telle ou telle personne, selon son besoin. donc je demande des témoignages par rapport à mon besoin  :D  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Airbag Cavalier ?
« Réponse #31 le: février 20, 2011, 06:48:42 pm »

Citation de: "Appaloosa911"
Citation de: "123-2009"
si sa protege pas a koi sa peu servir
je ne comprend pas ce que tu veux dire....  :blink:

bien sûr que ca protège. après, chaque système s'adresse à telle ou telle personne, selon son besoin. donc je demande des témoignages par rapport à mon besoin  :D
N’essaie pas de comprendre, ça veux rien dire, c'est un toll  :chris:  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #32 le: février 21, 2011, 10:02:50 pm »

 C'est quoi, un toll ?
IP archivée
Pitchoun Mélody

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Airbag Cavalier ?
« Réponse #33 le: février 21, 2011, 10:03:56 pm »

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)' target='_blank'>c'est ça
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Airbag Cavalier ?
« Réponse #34 le: février 21, 2011, 10:14:35 pm »

 troll = une personne qui lance à dessein un sujet (voir très fortement) polémique sur un forum en vue d'y mettre le boxon, de la provoc pure en somme.
(c'est pour la version courte :) )

et donc l'adage anglais dit :
don't feed the troll -> ne nourrissez pas le troll, ignorez le, il finira par disparaitre de lui-même ^^
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #35 le: février 21, 2011, 10:46:12 pm »

 OK


Merci pour ton lien Floriane. J'ai notamment été amusée par ce passage qui semble bien correspondre à notre tout nouveau troll :


Citer
Le troll bénin

Dit aussi « troll newbie », « troll bête », « floodeur », « pulsar »… Désigne simplement un internaute immature dont la conversation, généralement envahissante, n’est ni très pertinente ni très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles. Il existe également un parallèle fort avec l’emploi généralisé du langage SMS et des majuscules ainsi que le non-respect de l'orthographe.

Ho mince alors, 123-2009 : tu serais immature ? ? ...c'est Wikipedia qui le dit !

Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec le "engendre de nombreuses conversations inutiles" : car ce soir, tu as eu l'utilité de m'apprendre ce qu'était un troll. C'est loin d'être inutile : je vais aller me coucher moins bête. D'ailleurs bonne nuit, j'ai une grosse journée demain.

Et je rappelle le sujet initial : l'air-bag du cavalier...
IP archivée
Pitchoun Mélody

Tibug

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #36 le: février 22, 2011, 06:16:37 pm »

 Moi j'en ai un (suis pas casse-cou pour deux sous non plus)... Je ne le mets pas en manège parce que ma jument n'a jamais mis un coup de cul de de sa vie, mais je le porte pour l'extérieur et l'obstacle (et si elle mettait des coups de cul je le mettrais aussi en manège d'ailleurs, j'ai des problèmes de santé et pas envie de m'en rajouter si je peux les éviter). Je dirais que c'est assez lourd mais on l'oublie vite, par contre ça tient chaud l'été, mais comme tous les gilets. Jamais tombée avec, par contre oublié de le débrancher en mettant pied à terre une fois évidemment : aucun des chevaux dans le manège a bronché.

Suis allée une fois faire un (tout petit) stage d'obstacle dans une écurie tenue par un couple de cavaliers pro de CSI, les deux m'ont félicitée en me voyant arriver avec pour mon premier cours, et considèrent qu'on fait pas mieux en matière de sécurité.
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #37 le: février 22, 2011, 06:47:53 pm »

Citation de: "Tibug"
Moi j'en ai un (suis pas casse-cou pour deux sous non plus)... Je ne le mets pas en manège parce que ma jument n'a jamais mis un coup de cul de de sa vie, mais je le porte pour l'extérieur et l'obstacle (et si elle mettait des coups de cul je le mettrais aussi en manège d'ailleurs, j'ai des problèmes de santé et pas envie de m'en rajouter si je peux les éviter). Je dirais que c'est assez lourd mais on l'oublie vite, par contre ça tient chaud l'été, mais comme tous les gilets. Jamais tombée avec, par contre oublié de le débrancher en mettant pied à terre une fois évidemment : aucun des chevaux dans le manège a bronché.

Suis allée une fois faire un (tout petit) stage d'obstacle dans une écurie tenue par un couple de cavaliers pro de CSI, les deux m'ont félicitée en me voyant arriver avec pour mon premier cours, et considèrent qu'on fait pas mieux en matière de sécurité.

Super témoignage, je te remercie Tibug.
Je vais en acheter un, dès que je pourrais remonter, ce qui me laisse un peu de temps  :crying:

Merki les filles pour la minute instructive sur les trolls, je ne connaissait pas non plus  :lol:

Mais c'est un truc automatique ou juste quelqu'un qui n'a rien d'autre de mieux à faire de sa vie  :chris:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Tibug

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #38 le: février 22, 2011, 07:03:23 pm »

 Ah, toi aussi t'es à l'arrêt ? Je compatis. Ma jument m'a pas vue depuis deux mois  :crying: et je sais pas quand je vais pouvoir m'y remettre.
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Airbag Cavalier ?
« Réponse #39 le: février 25, 2011, 05:28:16 pm »

 Ma coach en a un (elle est cavalière de CCI **). En complet, on doit le rajouter par dessus le gilet de cross normal, donc on le sent pas trop, ça change pas grand chose. Il faut juste pas oublier de le débrancher, mais on prend vite le coup !

Pour le bruit, ça en fait, c'est sur, mais j'ai jamais vu de cheval paniquer à cause de ça (on en entend pas mal sur les CCI maintenant des "pok" d'airbag !). Je pense que ça protège très bien. Un petit truc, si tu tombes, il faut très vite le défaire car ça comprime énormément les poumons, donc tu peux vite avoir du mal à respirer.

Moi je suis totalement pour  :flowers:  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #40 le: février 25, 2011, 05:32:50 pm »

 Merci pour ces infos  :-o
De toutes façon, j'ai pas vraiment le choix, et le risque ne vaut pas la chandelle, donc je vais en acheter un.........ces témoignages ont confirmé mon idée !
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Doudoune

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #41 le: février 26, 2011, 01:12:51 pm »

 Bonjour,

Je viens sur ce poste car je suis également dans la même situation qu'Appaloosa911, je n'ai pas le droit du tout aux chutes ce qui ne m'a jamais permis de monter à cheval jusqu'a présent, mon entourage ayant trop peur que je chute..Mais étant passionnée par les chevaux, cette situation m'est parfois bien pénible....
C'est pourquoi j'aurais moi aussi voulu savoir ce que les gens qui ont pu tester ce gilet air-bag ont pu en penser ? Est-ce que vous pensez que c'est une protection suffisante qui me permettrait malgré tout de monter ?
Et aussi où est-il possible de se procurer ce gilet ?

Merci d'avance
Amandine

 
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Airbag Cavalier ?
« Réponse #42 le: février 26, 2011, 04:05:28 pm »

 Tout dépend de pourquoi tu ne dois pas tomber ... Ca ne protège pas tout le corps, ça ne protège pas des secousses ... Il ne garantie pas que tu ne te feras pas mal, il assure juste une protection supplémentaire.
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Airbag Cavalier ?
« Réponse #43 le: mars 09, 2011, 02:18:57 pm »

 Pour ceux que ça peut intéresser, voici l'air bag porté ... Sachant que là, ma mono a son polo + gilet de cross normal + air bag + porte dossard, donc avec seulement l'air bag, beaucoup moins d'épaisseur ! (c'est juste comme si tu avais un manteau sans manche moche ^^).











Voilà ... J'ai pas de photos en détail, mais là on voit plusieurs angles ...

Pensez bien à le tester une fois à pied avant de monter avec, sinon à la première chute vous allez paniquer ! Ca compresse la poitrine que ça se gonfle, on flippe, on pense qu'on meurt  :lol:  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Airbag Cavalier ?
« Réponse #44 le: novembre 09, 2011, 09:17:09 pm »

 Ca y'est  :-)

Gilet acheté.......................et testé  :chris:

J'ai trouvé un stand à Equitalyon qui en vendait, donc j'ai pu discuter, essayer, et acheter. C'est un Hit Air. D'ailleurs, je viens de voir sur leur site qu'ils sont en promo ! Dégoutée ! Bon, il n'y a pas ma taille en promo, ca me console un peu. Apparemment ils viennent de sortir un nouveau modèle équitation beaucoup plus léger.

donc, aujourd'hui, je me dis allez, je l'essaye. Mais là, mauvaise surprise, ma selle de dress n'a pas d'anneau. Hé oui, le bug !! Donc j'attache comme je peux au couteau de l'étrivière droite, me demandant si ca va marcher. Ma fille montait son poney, et était super énervée (vive l'adolescence  :crying: ). Bref, elle voulait un truc qui était par terre et avait la flemme de descendre pour le ramasser. Donc d'un bond (ou presque), je descend de cheval. Enfin.... je passe ma jambe droite par dessus le troussequin, et en descendant, j'entend une petite explosion....mon cheval fait un bond et moi je me retrouve par terre, sur mes pieds, avec la tronche du bonhomme michelin ! J'étais furieuse.  :chris:  L'erreur de la blonde : descendre de cheval sans détacher la lanière de l'air bag  :crying: J'suis bonne pour me repayer une cartouche.

En tous cas, ca marche, après je suis pas réellement tombée pour tester si les cervicales sont protégées et le bas du dos aussi. En tous cas ils se gonflent bien.
LE bruit est moins important que ce que j'imaginais, mais il surprend le cheval
IP archivée
Jevaisbientoutvabien