Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Airbag Cavalier ?

<< < (5/11) > >>

Appaloosa911:
 Allez, c'est ma semaine "je déterre les vieux sujet"  :-)

Mais depuis 2006, je me dis que pas mal de gens ont du essayer ce type de gilets, ou au moins en voir.

J'ai une interdiction absolue de chute, et obligation de protéger mes cervicales, donc je m'intéresse à ce type de gilet, plutot qu'aux gilets de cross.

Si c'est pour me dire que c'est cher, merci, j'ai vu.

Ce que je veux c'est des avis constructifs de gens concernés ou qui ont expérimenté....

elicendi:
 J'ai vu une cavalière de mon écurie en porter à chaque séance, mais je ne l'ai jamais vu tomber ... désolée !

ça avait l'air confortable et facile à 'brancher' sur la selle

kaarib:
 Je ne connaissais pas avant le déterrage de post mais je suis allée voir les vidéos sur le site. C'est assez bluffant, notamment la chute du cavalier francais en CCE a Fontainebleau  :blink:

Après je pense que selon ton problème de santé ca ne protègera pas tout et pas bien des chocs. Certes la chute est amortie mais ca reste violent et selon ce que tu as je sais pas si c'est suffisant. Tu pourrais pas en discuter avec ton médecin / kiné ou autre ?

Après d'un point de vue pratique ca a l'air léger à porter et de bien fonctionnner  :D  

Appaloosa911:

--- Citation de: "kaarib" --- Je ne connaissais pas avant le déterrage de post mais je suis allée voir les vidéos sur le site. C'est assez bluffant, notamment la chute du cavalier francais en CCE a Fontainebleau  :blink:

Après je pense que selon ton problème de santé ca ne protègera pas tout et pas bien des chocs. Certes la chute est amortie mais ca reste violent et selon ce que tu as je sais pas si c'est suffisant. Tu pourrais pas en discuter avec ton médecin / kiné ou autre ?

Après d'un point de vue pratique ca a l'air léger à porter et de bien fonctionnner  :D
--- Fin de citation ---
j'ai vu aussi les vidéos  :blink:  impressionnant

C'est la neurologue (cavalière) et mon osthoé équine (cavalière aussi évidemment) qui m'ont conseillé ce type de gilet.

Je fais du dressage et de la ballade : rien de risqué sauf le "pas de bol", et c'est de ca dont je dois me protéger.... enfin, pour le dressage, c'est râpé pour un sacré moment.
Disons que pendant quelques mois ce que j'aurai le droit de faire c'est ........... du pas ..... :crying:  

SBZH:
 J'ai une amie qui en a un.
Elle n'est pas casse-cou pour 2 sous et n'est pas (encore) tombée avec.

Par contre, elle est descendue une fois en oubliant de se débrancher : à 150€ la petite bonbonne de gaz, à usage unique, elle a eu les boules ! lol
Mais bon, depuis, elle n'oublie plus de se débrancher pour mettre pied à terre... :D

Depuis ma vertèbre en vrac, j'aimerais bien investir dans un truc comme ça (mais j'ai moyennement les sous). Parce que monter en protège-dos, ça va une petite heure, mais pour une bonne balade cet été, voire une rando, ça sera insupportable !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique