Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Comment ça Se Passe?
mandrake:
Je vais sans doute ternir l'euphorie générale, mais un conseil si vous n'avez jamais débourré de chevaux ou poneys à l'attelage faites confiance à un professionnel ( attention un vrai ! ) qui connait et qui a des références de débourrage avec des chevaux ( et pas avec seulement des shetlands ) car le débourrage et l'attelage ne s'apprend pas dans les livres ni sur internet .
Il y a sur www.attelage.org un annuaire des enseignants de l'attelage qui est bien fait avec une sélection de clubs ayant un enseignant diplomé d'état ayant une maitrise de la discipline et ayant fait ses preuves sur le terrain en attendant qu'un label se fasse jour.
"Les livres n'apprennent qu'à ceux qui savent déja" du général Lotte je crois
didounette:
J'ai encore une petite question: Quand on travaille aux longues rènes, est ce qu'il faut utiliser un mors d'attelage ou bien n'importe lequel fait l'affaire? Moi j'ai un mors brisé à aiguille.
LCLG:
--- Citation de: "mandrake" --- Je vais sans doute ternir l'euphorie générale, mais un conseil si vous n'avez jamais débourré de chevaux ou poneys à l'attelage faites confiance à un professionnel ( attention un vrai ! ) qui connait et qui a des références de débourrage avec des chevaux ( et pas avec seulement des shetlands ) car le débourrage et l'attelage ne s'apprend pas dans les livres ni sur internet .
Il y a sur www.attelage.org un annuaire des enseignants de l'attelage qui est bien fait avec une sélection de clubs ayant un enseignant diplomé d'état ayant une maitrise de la discipline et ayant fait ses preuves sur le terrain en attendant qu'un label se fasse jour.
"Les livres n'apprennent qu'à ceux qui savent déja" du général Lotte je crois
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord. Et surtout, ne vous laissez pas donner des conseils par quelqu'un qui n'a jamais fait un seul débourrage, shetland compris :D
mandrake:
Une question que je me pose: vient il à l'esprit de ces jeunes apprentis sorciers de vouloir débourrer des chevaux sous la selle sans expérience ? Probalement non
Alors pourquoi des réflexes sécuritaires sans doute moins forts pour l'attelage? L'attelage doit sans doute paraître plus facile, ou bien ne craignant pas la chute de cheval toutes les audaces sont permises?
JCG
LCLG:
Probablement, si... et des chutes qui seront qualifiées de "normales"... parce que tout le monde chutent à tous les niveaux, même au plus haut, même sur des chevaux dressés...
:blink: Apprenti sorcier... quel terme bien trouvé ! Et il y en a partout, dans tous les domaines... à commencer par les femmes quand elles essaient de toucher à la mécanique de leur voiture ! :D
Au fait, Mandrake n'est-il pas un magicien ? :D
LeC LeG
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique