Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Histoires D’une Apprentie Cavalière
Cirlae:
Chose promis, chose due. Racontage de reprise c’est ici :
Ma petite heure hebdomadaire tant attendue est arrivée. Je vais chercher Pablo, le bel espagnol(?) isabel que je monte régulièrement.
On monte en manège car ce n’est plus possible d’aller dehors à cause de la nuit. J’aime beaucoup moins, c’est mon côté cavalière d’extérieur qui ressort.
Tout d’abord travail au trot enlevé. Pablo a le nez en l’air : remarque de la monitrice : on dirai un cheval de manège ! :-) Ton cheval est trop ouvert, mets le moi en place. Je joue sur mes doigts, il s’arrondis mais pour quelques foulées seulement. Je vais avoir ce problème pendant toute la leçon. Mais à ce moment là, au trot enlevé je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes pour mettre en place mon cheval. Normal, on le fait d’habitude au trot assis. Nous passons de toutes façon ensuite au trot assis, puis au trot assis sans étriers. Pablo a une allure pas très confortable, d’autant plus que je n’arrive pas à le garder rassemblé. J’ai fait de bon progrès depuis que j’ai commencé les cours ici, j’arrive à ne plus rebondir, j’ai pigé le « truc » du trot assis même si je ne conserve pas encore une assiette active très longtemps.
Cirlae:
Cercle au trot assis. Ça peut paraître tout simple comme exercice, mais en fait ça ne l’est pas du tout pour moi. Je dois penser : à mon assiette active, régulière, épaules en arrières, à pousser avec ma jambe intérieure, à baisser mes mains, raccourcir un peu ma rêne intérieure, garder mon cheval rassembler…et euh c’est tout ?... ah non : regarder où je veux aller. Pas brillant comme exercice et pourtant j’ai un bon cheval qui est bien dressé. Aarrggnnn. :grmbl:
J’apprends aussi qu’un cheval doit être légèrement incurvé quand il est sur la piste, donc pour aller…droit. J’essaie de vous redonner les explications de la prof. Le cheval a les épaules plus étroites que les hanches. S’il est collé au part-botte il n’est alors pas droit. Le cavalier doit donc mettre en place les aides de l’incurvation. Et le cheval peut ainsi engager correctement ses postérieurs… CQFD. Ça c’était la notion n°1.
Cirlae:
Question du pourquoi j’arrive pas à garder mon cheval rassembler : notion du jour n°2. Petite phrase de ma prof : il faut savoir mettre des jambes sans mains, des mains sans jambes mais aussi des deux. Pour rassembler son cheval il faut d’abord avoir de l’impulsion (moteur = postérieurs). On ferme les doigts. Le cheval baisse son chanfrein et s’arrondi. Une fois placé, c’est grâce à l’assiette régulière et active que le cheval reste rassemblé. C’est ça qui manque encore chez moi !
Par contre point positif, je suis beaucoup moins raide qu’au début et mes mains sont moins hautes. :flowers:
Bref vous avez compris c’était un cours bien dense. D’ailleurs on n’a pas fait de travail au galop c’était bien suffisant pour une seule leçon. J’espère ne pas m’avoir mélangé les pinceaux dans mes explications et ne pas vous avoir donné de mal de tête. Pardon aux puristes si les termes ne se sont pas employés exactement comme il faut mais tout ça est nouveau pour moi.
Vous avez tout lu ? Félicitation !
Filly_ball:
--- Citation de: "Cirlae" --- Cercle au trot assis. Ça peut paraître tout simple comme exercice, mais en fait ça ne l’est pas du tout pour moi. Je dois penser : à mon assiette active, régulière, épaules en arrières, à pousser avec ma jambe intérieure, à baisser mes mains,
--- Fin de citation ---
J'en ai fait ce matin et effectivement c'est pas facile de gérer tout ça !!!
Sinon, la fameuse assiette active qui ne fait pas rebondir ... j'y arrive au petit trôt (et pas toujours en cercles à cause du décalage des jambes!) et ce matin, on a commencé le trôt allongé ... :wacko:
Pour les explications de ta mono ... soit t'as un méga niveau, soit elle est très technique dans ses explications (remarques, la mienne ne l'est pas assez ... :D )
Sinon, :clapclap:
Cirlae:
--- Citation de: "Filly_ball" ---
--- Citation de: Cirlae,Samedi 11 Novembre 2006 16h50 ---
Pour les explications de ta mono ... soit t'as un méga niveau, soit elle est très technique dans ses explications
Sinon, :clapclap:
--- Fin de citation ---
juste une super mono ! :yes:
et pour l'assiette moi aussi c'est au petit trot, j'arrive pas encore à la garder si le trot s'alloooonge !
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique