Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Selles De Dressage
marry:
mvittori> forestier ça peut aussi aller jusque 2200euros :lol: c celle là qui me plaisait bien, ou une devoucoux
c sur qu'elles sont cher, mais une selle moins cher en cuir..c'est aussi moins bien :blush: (mais mel83 résume ça mieux que moi :lol: )
c'est pour ça que je commence à regarder du coté du synthétique, chez la isabell werth, c'ets à priori niveau position une bonne selle de dressage, d'ailleurs les bates c en gros les meme que les wintec mais en cuir
merci pour vos réponses, à priori tout le monde a l'air ravie de ses wintec ..ça pourrait finir de me conforter dans mon choix :blush:
moi !:
--- Citation de: "caRiNa" ---J'ai la Wintec Isabell et je n'ai jamais été aussi bien de toute ma vie!
Même en longue rando, aucun échauffement, en manège, c'est le TOP!!
Je crois que les gens de club ne l'aime pas car il faut déjà avoir une bonne position, sinon l'élève n'apprend pas car cette selle te tient et te place tip top....! Moi aussi pour un club non, car je voudrais que l'élève apprenne lui même à ce tenir droit, mais pour quelqu'un qui a déjà la position, OK!
--- Fin de citation ---
:oky:
l'essayer c'est l'adopter !
Il faut vraiment se forcer pour repasser à la selle d'obstacle après lol
Mais c'est un mal nécessaire pour conserver une bonne assiette, car en montant trop souvent avec une isabell, tu t'habitues à être calée et du coup au moindre écart sur une selle d'obstacle... boum badaboum :lol:
J'avais prêtée la mienne à une amie, elle a eu des courbatures le lendemain à cause de la position que cette selle te force à adopter. La bonne position, certe, mais pour quelqu'un habitué à se laisser aller c'est douloureux :stuart:
mel83:
--- Citation de: "marry" --- , mais une selle moins cher en cuir..c'est aussi moins bien :blush: (mais mel83 résume ça mieux que moi :lol: )
--- Fin de citation ---
:ange: .... :D
mvittori:
--- Citation de: "marry" --- mvittori> forestier ça peut aussi aller jusque 2200euros :lol:
--- Fin de citation ---
C'est vrai que certaines marques comme Devoucoux, ça ne décotte pas :blush:
Mais chez Forestier, ça décotte un peu plus et il parait que la fabrication d'avant 2000 est mieux qu'après : la Saumur, si jamais elle te plait, tu la trouves à - de 1000 euros.
Il y a aussi une marque dont on parle moins et qui fait de très bonnes selles, c'est Brunet-Pineau. Une amie en a acheté une mixte d'occas : vraiment magnifique et qui donne une super position tout en étant une mixte. A voir peut-être dans leurs modèles dressages ?
marry:
le souci c que je ne peux pas en essayer, par chez moi c tres obstacle et je ne connais que une personne qui ait la makila de devoucoux..donc aussi hors budget
par contre je regarde un peu sur ebay et j'ai vu qu'il y avait des euroriding qui d'occaz sont pas trop chers, je ne sais pas trop ce que ça vaut mais j'essaie de me renseigner
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique