Essai monté hier après midi
J'ai changé de tapis, celui là me semble plus adapté :

Par contre, les protections en cuir sur les sanglons doivent se mettre à quel niveau ?
La protection que l'on voit sur la photo est proche de la sangle. Ne faut-il pas mieux qu'elle soit plus haute, au niveau du tapis ?
J'ai fait le test du talc et voilà le résultat après avoir monté Lutin avec cette selle

La pression semble bien répartie non ?
Pour Orckis, il faudra que l'on refasse le test du talc car ma soeur s'est trompée, elle a mis le talc sur le tapis au lieu de le mettre sur la jument.
Au final, le résultat n'ait pas concluant car on n'y voyait pas grand chose, il y avait du talc de partout :lol:
Quand on est dessus, il y a toujours un espace entre les panneaux et le tapis, mais beaucoup moins important. J'ai demandé à la personne qui nous vend la selle et elle m'a dit que ça faisait pareil sur ses chevaux. Il l'a utilisé pendant 4 ans et n'a jamais eu de problème avec.
Sur Orckis :
L'ouverture du garrot

Contrairement à nos selles westerns qui ont tendance à faire une pression sur un petit endroit de chaque côté du garrot, cette selle n'appuie pas de la même façon.
Montée

On ne voit pas grand chose car difficile de prendre une photo en étant plus haut qu'elle !
Le siège

C'est une taille 18 donc il y a bien de la place. Je trouve que cette selle zaldi est très confortable.Bien plus que notre selle classique un peu vieille
Je m'y suis sentie bien encadrée sans être coincée. Je peux facilement me mettre en équilibre.
Je pense qu'on peut faire un peu de saut avec, vu qu'il y a bien de la place, je ne serais pas gênée mais delà à faire du TREC avec... Je ne sais pas trop.
Voilà pour le compte rendu :blush: