moi j'ai investi dans une Stubben scout et c'est le paradis. En plus tu peux vraiment tout faire avec. Par contre elle est un peu lourde et reculait un poil pendant les sorties les plus sportives. Avec un collier de chasse, plus de problème. Je n'ai pas fait de vraie rando avec sacoches, mais je n'ai jamais eu le moindre problème de blessure ou de gonfle, et je l'ai mise sur plusieurs chevaux très différemment conformés.
Seul problème : je viens de changer ma jument pour un poney et elle est un peu grande - la selle, pas la jument. Quand il aura fini de pousser (le poney), je ne desespère pas, mais pour le moment...
On m'a prêté une selle western, et c'est vrai que c'est pas mal. Sur le forum western quelqu'un parlait des selles abetta. C'est vrai qu'elles ont l'air bien.
Donc je me tate pour acheter une selle western pour finir le débourrage (l'avantage c'est que j'ai moins de chances de voler en cas d'écart). Par contre en matière de taille je n'y comprends pas grand chose (arcon quarter, demi quarter, arabe... :?: ).
Quelqu'un a-t-il des lumières ?
Merci