Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Association Cavaliers Propriétaires

<< < (3/7) > >>

mimiesouris:
 et les écuries de proprio?? c'est une autre alternative pour rompre avec l'isolement.

cyrene11111:
 bin moi je ne fais pas partie d une asso
mais cela n empeche pas qu on soit une bande de copains et qu on se fait regulierment des virees et des wend et des machins

l asso effectivment te permet d intervenir aupres d une mairie ou autre pr eviter la fermeture d un chemin
mais question financement bernik, ton maire va donner preference à l asso la plus representative de la commune donc le foot pr ne pas le citer
toi tu auras les restes ....

apres j en connais qui ont monté une asso pr acheter du materiel et un camion en commun
là c est une question de bonne entente et de planning à gerer, mais leur asso est "privee" je dirai, donc pas de subv possibles

la seule subv dont l asso voisine va beneficier cette annee c st une sub pr la mise en place d un rallye eq , par le conseil general, la mairie quant à elle pretant chaises, tables et lieu pr le repas  

elicendi:
 j'ai la même expérience que cricri et angele ...

plus de problemes qu'autre chose ...

en plus une subvention ça marche que si vous ouvrez au public et que vos infrastructures sont utiles pour la jeunesse et les sportifs de la commune ou du département

thierry:
 Ben,

--- Citer ---en plus une subvention ça marche que si vous ouvrez au public et que vos infrastructures sont utiles pour la jeunesse et les sportifs de la commune ou du département
--- Fin de citation ---

Y'a pas d'obligation légale dans ce sens. Cà depend du "subventionneur"

Pour des associations ayant des pratique de groupement d'achat "attention":
danger fiscal, compta, TVA, ......

--- Citer ---bin moi je ne fais pas partie d une asso
mais cela n empeche pas qu on soit une bande de copains et qu on se fait regulierment des virees et des wend et des machins

--- Fin de citation ---

c'est une question d'individus.
Une association, c'est un peu comme l'auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y amene.

Bon, le monde equestre est pas trés "collectif" ( c'est un avis)

J'ai fait parti d'une association de "4X4eux". c'est plus facile comme public!
plus d'entre-aide, moins "regardez moi, je suis le meilleur,....."

eclair:
 pff a la lecture de vos messages ca refroidi mais ca ne m'etonne pas vos remarques car je me suis deja apercue que certains montaient plus pour etre vu  que pour autre chose car quand ils sont grimpés ils vous regarde de haut (sans mauvais jeu de mots) et quant au sourire tu repasseras car ils connaissent pas .

Au niveau de l'assos suis tes envies c'est ce qui fait avancé dans la vie  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique