Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Perte Totale De Confiance

<< < (19/21) > >>

didounette:
 oh non je ne vais pas le garder car il est trop difficile pour moi, mais le fait d'avoir envie de le voir à nouveau, je trouve ça bien mieux pour lui comme pour moi :flowers: .

Daenerys:
 Contente que l'envie et le plaisir revienne :) et les photos c'est pour quand ?  :ange:  pas de nouvelles d'acheteurs pour Jango ?

didounette:
 Non je n'ai toujours pas de nouvelles de l'acheteur potentiel qui devait me rappeler. Mais je compte le rappeler la semaine prochaine s'il ne s'est toujours pas manifesté. Comme ça je serai fixée.

Pour les photos je vais essayer d'en faire mais avec le temps pourri qu'il fait en ce moment ça ne va pas donner grand chose :stuart: .

pommekitty:
 C'est en effet une très bonne nouvelle! :flowers:  

pilatus:
 Bonsoir Didounette ! Ton cas m'a tellement interpellé que j'en ai parlé au maréchal-ferrant de mon club. Je suis aux portes de la camargue et lui monte des chevaux de travail à la mode "travail" (donc, pas de dressage de haute école !). Il a un ami éleveur qui importe des chevaux argentins. Ces chevaux, en Argentine, sont dressés à la mode "argentine". Ce sont des rolls pour mener les troupeaux, réglés au cordeau, très efficaces. Les rênes sont tenues dans une seule main, très prêts des oreilles. Quand ça n'obéit pas : grands coups de fouets sur la tête. Une fois le travail fini, pas de caresses, ni de bisous, c'est : au prè direct. Même si ton cheval a été repris en France à la mode civilisée française, il a peut-être gardé des traces de son passé. Il a quand même 8 ans, ce n'est pas un bleu ! Les criollos sont rustiques, bruts de décoffrage. Avec eux je pense que c'est clair et net : "tu commandes, j'obéis; tu commandes pas, je prend les commandes". Je pense que ton Jango est un sacré loustic, qui a suffisament de caractère pour jouer le gros dur maintenant qu'il se considère comme le chef. Mais, comme beaucoup de chevaux difficiles, il doit être intelligent. Et attachant !  J'adore sa photo. Le maréchal-ferrant est intéressé pour éventuellement l'acheter (à mon avis, à bas prix !). Il faudrait plus de photos. Quant à toi, il y a sans doute un cheval moins coquin qui t'attend quelque part... Si tu voyais le mien... Il a trois ans et demi, mais c'est un ange. Mon osthéo l'a surnommé "Rantanplan"! Et il est bien français, du fin fond de la Camargue...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique