Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
La Fréquence De Vos Chutes ?
hiron62:
ça fait a peu pres 10 ans que je monte a cheval (enfin de façon très irrégulière arret/reprise :wacko: ) et je ne suis tombée que 2 fois.
seule 1 était plutot grave: ma jument a sauté une barre qu'elle aurait dû enjamber, je suis tombée par surprise, j'ai crié et elle m'a botté => coup de pied dans le ventre :wacko: heureusement elle était pas ferrée.
en fait, la pluplart du temps, je fini sur l'encolure ou avec un étrier en moins mais je reste toujours dessus :D
itak22:
La dernière fois, c'était il y a 6 ans en remontant après ma 1ère grossesse, j'ai eu droit à une superbe série de rodéo au départ du trot par le gros Dartagnan (cheval que monte nicotine maintenant), coup de raquette aterrissage sur le dos mais j'ai rien eu à part des courbatures.
Sinon jamais de bobo mais peu tombée.
Ah mais non ! la même année j'ai mis Itak au boulot, il m'a fait tombé 2 fois : une fois au pas, j'ai resanglé il a eu peur, et la 2ème fois à l'arrêt, j'ai secoué mes jambes avant de descendre (pour l'habituer) il a fait demi-tour sur place et moi à plat ventre sur de la grave, j'ai juste eu 1 ou 2 cailloux dans les mains.
que du bol :lol:
elicendi:
je tombe environ tous les 3 mois, quand il glisse, quand la selle tourne, quand il me vire, quand on gere mal l'obstacle ...
constance.bzh:
moi j'ai commencé a monter a 11ans ( il y a eu des interruptons) et jusqu'a l'année derniere je n'étais tombé que 2fois, depuis je suis tombé une dizaine de fois a peu pres ! en general c'est a l'obstacle et 2f sur le cross :D j'ai eu un coude felé une entorse et un mal de dos une fois et c'est tout !
smoothfoxette:
J'ai mis " de temps en temps" parce que je ne vais pas être très objective, vu mon ancienneté dans l'équitation ( 4 mois !! )
Je suis tombée trois fois :
- une parce que le cheval a trébuché alors que j'essayais de lacher la crinière au galop -> même pas mal
- une parce que la jument lève haut les fesses et que je n'ai pas su garder l'équilibre quand elle a pris le galop -> bobo pendant trois semaines à la hanche :wacko:
- et une parce que le cheval adore se mettre dans le coin où on prend le galop par perte d'équilibre et qu'il s'est arrêté net :lol: -> retombée sur mes deux jambes avec les rênes encore dans les mains
Donc en fait je suis réellement tombée 1 fois :trefle:
Pourvu que ça dure, je fais mon premier parcours d'obstacles demain
:cheval: :cheval: :cheval:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique