Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Baucher / La Guérinière
marry:
je ne crois pas vraiment que le terme employé change quelque chose,lol, il y a ceux qui veulent savoir le pourquoi du comment on fait comme ça , et il y a les autres...qui font comme ça parce que, sans chercher plus
dukhi:
--- Citation de: "annef" --- mais ce que je voulais dire c'est que pour gagner des compet, il faut monter a l'allemande maintenant, donc il s'adapte, il monte a l'allemande, sans decontraction
il encense les chevaux explosifs, il valide les "contraintes" physiques et psychologiques qu'on leur fait endurer...
l'article dont je parle est dans un cheval magazine, je ne sais plus lequel. il est trouvable facilement sur le net
--- Fin de citation ---
:blink: Mais dis donc, à part des deux photos de Catherine Durand (reflet d'un instant même si effectivement c'est pas très difficile de comprendre pourquoi elles sont mauvaises), tu as beaucoup vu de ses chevaux montés? Parce que là franchement je suis baba!
Henriquet symbole de la monte en force! Chuis sur le cul...
Vaut mieux en rire tiens!
annef:
dukhi > En effet je n'aurait pas du dire qu'il montait en force ce n'est pas vrai
mais dans son article sur le calme il dit clairement qu'il faut contrainde physiquement et mentalement un cheval pour le dresser et que donc un ccheval calme a la base sera eteint apres son dressage donc qu'il faut prendre des barjos pour avoir qq chose de vivant sur le carré :blink:
il le dit comme ca :
--- Citer ---La contrainte exercée sur le physique et le mental d’un cheval de dressage, même par les cavaliers les plus respectueux, est telle qu’après les sept ou huit ans nécessaires à son aboutissement, il ne reste plus d’un cheval paisible qu’un individu éteint
--- Fin de citation ---
alors bon excuse moi mais comme symbole de la legerté et du respect du cheval, on a vu mieux aussi
Manifestement il ne croit plus en un dressage respectueux et leger qui puisse amener un cheval moyen a une niveau honorable
Ce que je ne comprends pas c'est comment il peut sortir un truc comme ca alors qu'on l'a toujours entendu dire le contraire !!! il s'est toujours réclamé de la filiation d'oliveira, de la legerté, de la décontraction
c'est pour ca que ca fait autant de bruit a mon avis, parce que plein de gens qui croyaient en lui ont été profondément décu par cet article
ce qui m'attriste profondément avec cet article c'est que maintenant on n'a plus l'air capable de magnifier un cheval, parce que c'est ca le dressage, méliorer les allures la souplesse d'un cheval pour le rendre encore plus beau
mais maintenant il FAUT des chevaux hors norme a la base pour faire qq chose..
c'est pas moi qui le dit c'est henriquet
quand on pense que son pere spirituel (oliveira) se plaisait a travailler des chevaux moyens plutot ceux a la conformation parfaite...
Taïga:
il me semble que sans harmonie entre qualités équestres et qualités humaines, le cavalier devient une machine à performances et son cheval, l'instrument de son prestige...
il faut cultiver l'effort, l'écoute, la patience, la générosité... et l'humilité,
valeurs qui ne sont pas très télégéniques !
dukhi:
--- Citation de: "annef" ---c'est pas moi qui le dit c'est henriquet
--- Fin de citation ---
C'est ton interprétation...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique