Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Baucher / La Guérinière

<< < (2/6) > >>

moi !:
 pepitta > quand as-tu pensé de ton stage ?
Pourrais-tu m'envoyer un rapide résumé de ce que tu y a fait ?
Avec ton cheval ? Les prix, la durée, la mentalité, ...  Merci beaucoup !

pepitta:
 ji etai pour faire un stage d'elevage
mais elle ma fait monter ses espagnol et ma apri un pe

elle organise des stages tout les 2 mois et c un cavalier du cadre noir de saumur qui vient donner les cours
c tout le week end il me semble que c 50 euros pour un cour (mais sa a petetre ogmenter sa fait 6 mois que g pas eut de nouvelles) qui dure environ 1h et il fait passer chaque cavalier les un apres les autres
c sa qui est bien
g pa participer a un stage javai pas encore ma ponette
mais de ce que jen ai vu c tres interessant

Taïga:
 merci !
ce genre de stage doit être passionnant...

bon, je vais commencer avec La Guérinière puis passer à Baucher !
j'imagine qu'on pioche chez l'un ou l'autre selon les difficultés rencontrées dans la pratique, et les particularités du cheval que l'on monte, et ce qu'on veut en faire.
Y a encore du boulot !

annef:
 bon j'ai pas révisé mes classiques avant de répondre, donc soyez indulgents !

pour moi la guériniere c'est "the" référence de l'équitation classique c'est lui qui a donné toutes les bases, l'impulsion, la rectitude, l'épaule en dedans.
Ca date un peu mais les livres qu'il a écrit restent tres lisibles dans leur langue d'origine : à lire !

ensuite baucher, il a eu deux périodes, séparées par un accident je crois
la seconde surtout est interessante, il se rapproche beaucoup de la guériniere (mm si il ne veut pas trop l'admettre :D) en insistant beaucoup sur la légerté
Baucher c'est vraiment l'école a la francaise

mais pour en savoir plus => google !!

voilà je reviendrait peut-etre faire qq précisions quand j'aurais relu mes bouquins :D

marry:
 chez baucher j'ai trouvé intéressant tout ce quie st flexion
décomposition du mouvement, un fois que tu as la decntractiond e la machoire garce aux flexions, quand le cheval se crispe, tu arretes, décontraction de la machoire et tu reprends l'exo..enfin ça c en gros

mais tu oublies oliveira.......tres clair dans ses explications et tres juste
quand j'ai des problemes pour un ceratines choses c'est chez luiq ue j'aurais tendance à alle trouver mes réponses

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique