Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

La Bride Sans Mors

<< < (4/9) > >>

iza:
 Bon, j'essaie de vous mettre le lien :My Webpage
Oh, ça marche, je suis trop forte!

Rien ne coulisse sous le menton, c'est une lanière qui se régle avec une boucle toute bête.

Black Hills:
 C'est un side pull, un outil utilisé en débourrage pour préparer le cheval au mors (pour lui apprendre la rêne d'ouverture) ou en rééducation pour récupérer les chevaux réfractaires au mors.

C'est assez similaire au licol en corde, mais l'action est plus latérale, et l'on peut régler la sévérité en variant la matière qui agit sur le chanfrein. Les plus doux ont deux cordelettes en coton épaisses, les plus durs sont en corde de lasso bien rigide et fins.

Bitless bride ou hackamores mécaniques travaillent par compression, comme la gourmette d'un mors de bride, c'est puissant mais peu précis, très puissant pour le hackamore mécanique qui utilise en plus un bras de levier.

Attention, tu as intérêt à avoir un cheval bien éduqué et respectueux pour aller en extérieur avec ce matériel, ils peuvent rapidement comprendre que tu n'as pas beaucoup d'arguments à leur opposer s'ils ont envie de tracer ! Cela dit le modèle que tu as choisi est assez sévère, donc devrait être respecté par ton cheval.

Pour des chevaux fâchés avec le mors, le résultat peut-être incroyable.

iza:
 Voilà, je ne voulais pas de ceux qui ont un gros boudin de cuir tressé, ça me semblait trop rigide, car en plus d'avoir une bouche pourrave (a beaucoup souffert de ses dents) il est un peu précieux de la peau; genre de cheval "tout pour plaire".

Je courre peut-être à ma perte avec cet ustensile, pourvu que ce ne soit vers ma fin!!!

Black Hills:
 Je suis allé sur le site de cheval au naturel, et j'avais mal vu, en fait ce modèle avec juste une lanière en cuir n'est en effet absolument pas sévère !
Je suis content de voir qu'ils ont arrêté la promotion du modèle qui comprimait la tête avec des lanières.
Mais bon tu as intérêt à ce que ton cheval soit bien respectueux de ta main et de ton assiette pour sortir avec ça ! Mais encore une fois, ça peut avoir un effet miraculeux pour des chevaux fâchés avec le mors. Ils vont être tellement content d'avoir la bouche libre qu'ils vont tout te donner et devenir super fins, mais ils peuvent aussi sentir qu'ils peuvent maintenant dire ce qu'ils avaient sur le coeur mais qu'ils n'osaient pas exprimer à cause du mors...

Galguera:

--- Citation de: "iza" --- Voilà, je ne voulais pas de ceux qui ont un gros boudin de cuir tressé, ça me semblait trop rigide, car en plus d'avoir une bouche pourrave (a beaucoup souffert de ses dents) il est un peu précieux de la peau; genre de cheval "tout pour plaire".

Je courre peut-être à ma perte avec cet ustensile, pourvu que ce ne soit vers ma fin!!!
--- Fin de citation ---
Ben si tu as une flexion latérale nickel ça va aller super par contre si ton cheval a une encolure qui résiste quand tu lui demandes à peine la tête sur le coté là par contre ça peut être pas terrible oui !  :blush: Assure toi d'avoir "les commandes" bien en main à toutes les allures dans un espace clos avant d'aller tester ça en extérieur !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique