Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Que Pensez-vous Des Courses Hippiques ?
sandytoo:
Je n'aime pas du tout ces courses.
J'espère sincèrement qu'ils respectent le cheval maintenant car il y a 20 ans de ça, ce n'était pas du tout le cas. :crying:
mumu115:
je ne vote pas car je ne corresponds a aucune des reponses... je ne joue pas, je ne suis pas les ecuriers et ça m'horripile pas.
je m y interesse que quand je suis chez mes parents, comme ils ont la chaine hyppique Equidia je crois, c est le seul moyen pour moi de voir des chevaux chez eux.... du coup j en apprends un peu sur les courses mais c est tout.
J'espere juste que les chevaux sont bien traités (utopique?)
Babou:
Ouh là... Sujet à polémiques...
Moi je n'ai pas voté car rien ne me correspond. Je ne parie pas, je ne vais même jamais voir de courses.
Mais j'aimerais connaître un peu plus ce monde là, envie donnée par une certaine personne ici qui nous montre parfois ce milieu avec de superbes photos et qui le défends.
La seule chose que je n'aime pas trop, ce sont les courses de trot. Mais c'est une question d'esthétique. Je trouve ça moche... un peu comme la marche rapide chez nous. lol
nonstopcam:
Ca dépent ! :D
j'ai déjà vu un entrainement quand j'étais petite à l'hippodrome de boulogne et j'ai trouvé ca ''normal'' il traite assez bien les chevaux.
par contre dans un centre ou il y a des chevaux de courses (cite aps de nom) j'ai trouvé les chevaux assez maigres et pas forcément en bonne santé (beaucoup de boiteux) normal ??? je trouve pas moi ...
sinon il me semble que pendant les courses il ne donne pas de coups de cravaches (enfin du moins pas trop) mais font ''sifler'' leurs cravaches et les remuent pour faire accelerer les chevaux.
sinon a part ca je suis pas accro aux courses mais j'aimerai bien en voir une vrai pour me faire ma propre idée :D
:bounce: :cheval:
Noumeah:
De mon expérience, j'ai eu l'occasion de voir comment ca se passait dans une ecurie de course .... ben si j'etais un cheval, je voudrais etre un PS ;)
ils valent quelques millions et sont la pour gagner ..... donc pas question d'etre sous-nourri, boiteux ou malade... les entraineurs font tout pour qu'ils soient dans du coton :blush:
aussi, ce sont des chevaux de sport, donc l'entrainement va en conséquence ... mais entre footing tous les matins ou trimballer des débutants toute la journée, mon choix serait vite fait :P
apres, effectivement, il y a le revers de la médaille quand les chevaux arrivent a un age, et/ou sont accidentés ... ceci dit, entraineurs et proprios font tout pour éviter l'issue fatale .... :oky:
pour la question des coups de cravache, déjà, ils sont comptés ... il y a un nombre a ne pas dépasser (7 je crois :huh: ) ya pire ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique