Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Que Pensez-vous Des Courses Hippiques ?

<< < (3/6) > >>

Black Hills:
 Il manque la case "J'aime les chevaux de course, mais je ne parie pas"

Babou:

--- Citation de: "Asvini" --- Les rares fois que j'ai regardé j'ai eu envie de vomir. Tous ces nains cravachant pour être quelques centimètres devant l'autre c'est pathétique.
--- Fin de citation ---
Je n'avais pas relevé ton message mais je viens de le relire... Quel manque de respect !

luce21:
 bah moi... je n'ai jamais encore approché le milieu j'ai donc mis "par curisosité" mais il y a de ces préjugés sur les courses, c'est à en frémir  :blink:  mais bon, j'y vais trés bientot.. je vous dirais ça :oky:  

pomme de pin:
 Ben moi je peux pas voter non plus  :-)

Je ne parie pas mais... je travaille dans une écurie de galopeurs, après avoir pendant quelques années monté en courses en tant que cavalière amateur. Donc autant dire que j'aime ça  :love:

Je suis assez d'accord avec la vision de Nouméah : d'une manière générale, il vaut mieux être cheval de course que cheval "de meule". Enfin, c'est mon regard humain là dessus en tout cas. Ben oui, pour avoir un athlète au top, il vaut mieux en prendre soin : il ne sert à rien de cravacher un cheval pour le faire galoper le plus vite possible, ou de le gaver d'avoine pour le surexciter. Alors dans la plupart des écuries "normales", les boxes sont abondamment paillés, la nourriture soigneusement étudiée ainsi que les compléments divers et variés, le moindre bobo surveillé attentivement, la robe brillante est entretenue avec soin, etc... et le mental préservé dans la mesure du possible avec ces cocottes minutes sur pattes. Enfin ça c'est la théorie !

En fait, c'est comme partout : dans certaines écuries, le respect du cheval est important, dans d'autres... ben c'est pas toujours exemplaire...  :huh: Donc forcément, on assiste régulièrement à des séances de "mise au point" pas très harmonieuses de la part des cavaliers d'entraînement  :crying:... Et on peut croiser sur les pistes un cheval boîteux (mais tant qu'on  ne sait pas pour quelle raison, pourquoi critiquer ?), un cheval maigre (idem) ou un autre couvert d'écume et visiblement surexcité (idem encore), etc...

Quant aux chutes en courses d'obstacles... ben là je demande un joker   :ange: . Je n'arrive toujours pas à avoir une opinion bien arrêtée là-dessus, partagée entre mon amour et mon respect des chevaux, sans parler de mon admiration pour ces magnifiques athlètes, et les accidents dramatiques auxquels on assiste régulièrement   :crying:. Et je ne suis pas la seule dans ce cas, loin de là. L'être humain est tellement plein de paradoxes... Il suffit de voir les larmes d'un jockey agenouillé devant son cheval allongé, ou celles de l'entraineur ou du propriétaire (qui est parfois aussi l'éleveur) qui ne pert pas seulement une tirelire à pattes mais un animal auquel il s'était parfois très fortement attaché depuis des années... Et je vous assure que ce ne sont pas des larmes de crocodiles ! Donc sujet beaucoup trop complexe et émotionnel à mon avis pour avoir dessus des jugements à l'emporte-pièce  :huh:

Sinon les courses en tant que paris, bof, là c'est pas vraiment ma tasse de thé ce grand brassage d'argent. Moi ce que j'aime c'est être à cheval... l'ambiance des salles de paris c'est pas mon truc, mais s'il n'y en avait pas il n'y aurait pas non plus de courses, alors... :-)

poutchi68:
 J'avoue que j'aime bien aller sur un hyppodrome et me prendre au jeu !!

J'adore ça en fait... Je me suis régalé à chantilly et au kentucky avec les courses d'amble !!

Après, ça ou du cso, du reining, du cross... Si on regarde c'est tjs de l'exploitation d'un animal pour la satisfaction humaine !! pour moi c'est la même chose..
¨
Par contre, j'aime les courses, point.. Tout ce qui est autour ne m'interresse pas ! les entraineurs, les chevaux en eux même, certainnes façons de faire...

Les ps c'est vraiment pas mon truc.. je trouve que la sélection les a rendu tellement "différent". Pour moi ils ne sont pas chevaux..

Là je crois que je vais me faire taper... :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique