Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Galopades Pour Endurance
fifine:
Eh ben, ça a été chaud hier !
Moi je trouve que tu t'en es bien tirée, vu les circonstances : quand la jument t'as embarquée tu as l'air d'avoir gardé ton calme (et réfléchi pour essayer de l'arrêter)
Il te restera à voir comment la jument réagit un jour normal
Malgré ma maigre expérience, je sais que je déteste les jours de grand vent ... il m'arrive toujours qq chose :lol:
J'espère que ça va aller pour l'autre fille :trefle:
constance.bzh:
je pense que ce sont des supers experiences meme si ce n'est pas toujours faciles !! tu vas apprendre pleins de trucs et tu auras une super assiette :lol:
mumu115:
merci Fifine !
le truc c est que j ai meme pas l impression de m etre vraiment faite embarquée, parce que c etait pas de la rebellion contre moi, mais plutot une reaction face au grand vent, donc ben oui je me suis faite embarqué vu que c est elle qui commandait, mais, bon j etais pas desequilibrée ni rien, limite confortable, c est juste la vitesse qui changeait (je m habitue deja?)...
DU coup ben j ai pas tant paniqué que ça, enfin vu ma reaction apres je pense que si mais sur le moment j etais trop concentrée sur "alors essayons toutes les methodes pour ralentir cette jument"... ça a un coté tres exprimental dit comme ça..
Pour l autre fille je demanderai samedi (si pas de vent ! ) comment ça s est passé...
mumu115:
--- Citation de: "constance.bzh" --- je pense que ce sont des supers experiences meme si ce n'est pas toujours faciles !! tu vas apprendre pleins de trucs et tu auras une super assiette :lol:
--- Fin de citation ---
c'ets vrai que niveau assiette, pour le coup des ecarts, je commence a bien maitriser, et je me suis rendue compte que dans mon cas , quand le cheval fait un ecart et que je suis en equilibre sur les etriers je le gere v raiment mieux qu assise dans ma selle.. mais bon, ca me fait presque plus rien la les ecarts pour l instant ! enfin un jour je le verrai pas venir et je me retrouverai par terre j en doute pas :D
D ailleurs on peut parler d assiette quand on est en equilibre sur les etriers?
mumu115:
bon et sinon dans les climats de grands vents vous faites quoi vous? vous laissez le cheval galoper a fond? vous le montez pas ? vous arrivez a vous faire obéir?(comment?)
ça peut paraitre bete mes questions mais je sias pas si je vais oser remonter avec ce vent la...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique