Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Babou Ou Comment Froler La Catastrophe

<< < (4/14) > >>

Flonitisan:
 Ben dis donc on peut dire que tu as eu de la chance, rien de casser....

Il ne te reste plus qu'à le longer 1 h avant de l'emmener en ballade, et encore, il faudrait également expliqué à Bab d'arrêter de déconnecter ses neurones !

Hélène81:
 eh bien, ça paraît invraisemblable tout ce qui t'arrives.... Quelle frousse dis donc.... Bon courage pour la suite...

ludi78:
 Et bien quelle frayeur !!!  :ouahhhh:
Ne pourrais tu pas envisager de le désensibiliser un peu ton cheval, il a l'air vraiment très peureux, il est aussi dangereux pour toi que pour lui en plus.

En ce qui concerne un changement de mors je pense pas non plus que ce soit la solution surtout si tu as une main dure, à la rigueur tu peux essayer le hackamor, mais avant tout il faut que tu arrives à lui faire passer ses frayeurs.
J'ai connu une jument comme ton cheval, nous l'avons rééduqué en carrière un peu facon éthologie puis après en main dans les chemins puis monter avec un cheval cool devant. Et maintenant ca va mieux, elle a toujours quelques frayeur mais elle ne part plus comme une dératée.

En tout cas bonne chance à toi. :trefle:  

onigiri:
  comme Colomba, je te trouves bien courageuse face à tout ce qu'il peut t'arriver avec Babou !

est ce que tu trouves qu'il est plus peureux qu'avant ou non ?

Niki:
 oh la la :crying:
je te dis sincèrement j ai un peu peur pour toi...
tout ce que je peux te onseiller (il n y a malheureusement pas de miracles...)
de ne pas changer de mors, cela ne serta  RIEN dans cette situation...
mais plutot de le travailler en éthologie, de partir trèèèèèèès régulièrement a pied,lui montrer le plus de choses possibles, des nouveaux endroit,..(de préférence en bride+longe) et de le lacher un moment au carré avant pour qu il se défoule)
c est vraiment le meilleur moyens et ça paie! j ai fais ça 2-3 mois avec ma juju env. tout les 2 jours et après ça allait beaucoup mieux!

mais il faut de la patience... :trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique