Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pequeño Monté!  (Lu 6065 fois)

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Pequeño Monté!
« le: février 02, 2007, 04:30:53 pm »

 oila, ca fais un moment qu'on me dit mais au lieu d'aller payer 400 euros pourquoi t'essaye pas de monter pequeño par toi même vu la compliciter il devrais t'accepter... mon souci, la peur de me prendre la gamelle de ma vie et de choquer le cheval.

Mais auj etait un jour different, il s'est montrer super au sanglage alors j'ai tenter, jme suis mise en sac a patate en montant par les deux coter pas de reaction meme les oreille sont restee droit devant donc meli l'as fais marcher avec moi en sac a patate et tjrs pas de reaction j'en suis restee la pour auj mais je suis super fiere de mon BB

 
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Pequeño Monté!
« Réponse #1 le: février 02, 2007, 04:33:45 pm »

 c'est pour le débourrer?
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Pequeño Monté!
« Réponse #2 le: février 02, 2007, 04:33:53 pm »

 Ceci dit meli est une prof d'equit donc sait ce que je ne doit pas faire avec et j'ai tjrs un ami pour m'assister si je bloquais a un moment je ferais appel au pro payant cela va de soi, je ne tente pas de debourer alors que je n'en ai pas les aptitudes sans etre bien entourées pour ceux qui le penseraient et qui voudraient tenter de le faire seul
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Pequeño Monté!
« Réponse #3 le: février 02, 2007, 04:34:50 pm »

 Je n'apellerais pas ca debourer, mais c'est la toute premiere fois qu'on le monte
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Pequeño Monté!
« Réponse #4 le: février 02, 2007, 04:36:31 pm »

 je monte depuis des années, j'ai aussi monté de jeunes chevaux, mais le vrai débourrage, je préfère laisser ça à un bon pro et observer, n'intervenir que sur sa demande.

c'est une étape tellement importante, pas droit à l'erreur.
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Pequeño Monté!
« Réponse #5 le: février 02, 2007, 04:37:37 pm »

 le débourrage commence à pied
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Pequeño Monté!
« Réponse #6 le: février 02, 2007, 04:38:47 pm »

 Je suis assistee par des pro trois personnes de confiance qui deboure de jeunes chevaux regulierement et pequeño a un mental qui permet de le travailler hors piste et sans souci. Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne le ferais ps seule et si je voyais un moment que ca bloquait il irais en pension chez un pro  
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Pequeño Monté!
« Réponse #7 le: février 02, 2007, 04:41:14 pm »

 mimiesouris, sans vouloir te vexer, je suis pas si conne que j'en ai l'air et ca ne m'as pas pris d'un coup de lui mettre la selle et de monter comme ca dessu du jour au lendemain, ca fais plus ou moins 5 mois qu'il est manipuler reguliermeent il a ete desensibiliser a tout type de surface, il a ete travailler en rond de longe cet ete et il a eu au moins une centaines de fois la selle sur son dos, il obei a la vois et marche a pieds en suivant avec respect je en vois pas trop ce que j'ai manqué dans le travail a pieds
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Pequeño Monté!
« Réponse #8 le: février 02, 2007, 04:49:19 pm »

 je ne voulais pas te froisser, mais (et cela n'est que mon humble avis) soit on sait faire, soit on confie son poulain à un pro, car même si tu sais monter et que tu as des monos avec toi pour t'aider, le débourrage si tu veux qu'il soit bien fait, ne consiste pas seulement dans le fait de pouvoir monter, ça va plus loin en apprenant au cheval certaines règles de bases nécessaires.

bien sûr c'est possible de monter sans ça, mais les bases ne seront pas là et c'est toute votre futur vie en commun qui est concernée.

surtout si tu veux un débourrage western, c'est bien different de la méthode en classique, après si tu as la chance d'avoir un instructeur western qui t'aide, à toi de voir.
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Pequeño Monté!
« Réponse #9 le: février 02, 2007, 05:11:53 pm »

 j'ai deux instructeur western dont un qui passe sa vie a debourer des chevaux dans les instalations d'un manege et une amie prof d'equit
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Pequeño Monté!
« Réponse #10 le: février 02, 2007, 05:33:29 pm »

  il a l'air bien enconfiance ton doudou, c'est bien !

tu as de la chance d'etre bien entourée comme cela, c'est chouette!
ce n'est pas évident de confier son cheval au débourrage et du coup de le voir moins souvent (n'est ce pas angèle ?  :flowers:  ) alors si tu as des pros qui sont autour de toi, profites-en !
tu le fais débourrer western ton loulou ?
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Pequeño Monté!
« Réponse #11 le: février 02, 2007, 05:36:01 pm »

 oui , western la je suis montee dessu avec un licol de corde je vais devoir refaire le meme exercices tt les jours juste monteret descendre sans rien faire et on rajoutera des exos en fonction de l'evolution et du comportement de pequeño
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Pequeño Monté!
« Réponse #12 le: février 02, 2007, 05:37:22 pm »

 Pour le "dressage" a proprement dis c un mai cow boys qui s'en chargera mais il veut que ce soit tjrs moi qui le monte et lui me guide a travers les gestes
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Pequeño Monté!
« Réponse #13 le: février 02, 2007, 05:40:36 pm »

 un cow-boy  :huh:   :lol:  
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Pequeño Monté!
« Réponse #14 le: février 02, 2007, 06:00:17 pm »

 lol c'est moi qui l'apelle cow boy, il passe sa vie a cheval et ne laissera jamais personne s'assoir sur sa selle puis il a l'allure de gardien de bete aux usa jle vois bien faire ca d'ailheur il y a vecu c la seule chose que je sais de lui
IP archivée