Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Sol De Manège > Lequel Choisir ?
fifine:
Il y a pas mal de sociétés qui recyclent les pneus par ex
Tu peux les trouver dans google en recherchant "granulat" et "caoutchouc". Je ne sais pas si il y en a en Alsace mais j'en ai vu une vers Dijon
Taïga:
on est au sable spécial dans mon club aussi, je trouve que bien humidifié, il y a moins de problème de poussière qu'avec la sciure...
mais nous, c'est même en cours de reprise qu'on enlève les crottins...!
je ne vois pas du tout à quoi peut ressembler ces fibres de caoutchouc, à l'occase, si qqu'un trouve une photo à poster sur le blog...
cricri:
Tu habite l'Alscace, pourquoi pas le sablon du rhin ou sable de Gertsheim nous en avons dans notre carrière c'est super au niveau confort c'est aussi bien qu'une carrière T**** et CL****
Filly_ball:
--- Citation de: "mumu115" --- dans mon club ils ont un nouveau sol : sable fibré huilé ....
--- Fin de citation ---
C'est ce qui a été utilisé par mon club comme revêtement de la nouvelle carrière.
C'est super étonnant comme contact car à la fois ferme (on ne s'enfonce pas du tout) et très moelleux : ça absorbe les chocs à un tel point que mon ami non-voyant avait du mal à suivre le cheval de devant car il a toujours eu l'habitude des bruits de sabots, et là, c'est très atténué.
D'autre part, ça dépend peut-être de ce qu'on met dessous (il paraît que chez nous, il y a comme des billes de plastique), mais c'est très drainant. En effet, quand il a beaucoup plu (en novembre je crois), la carrière n'a pas du tout été innondée :): .
En contre-partie, c'est vrai que nous ramassons les crottins après chaque reprise dans la mesure du possible, et maintenant que le pli est pris, on le fait même dans le manège :-D
gilda06:
à mon ancien club ils avaient mis ça aussi dans le manège et dans la grande carrière, c'est un sol super mais qui a besoin d'être mouillé très souvent pour garder son élasticité et son rebond
l'inconvénient c'est que nous on devait ramasser les crottins, non pas après chaque reprise, mais dès qu'il y en avait un :wacko:
en reprise club c'est la mono qui s'y collait mais quand c'était les proprios..........ben il fallait arréter de bosser pour descendre de cheval, aller à la brouette prendre la pelle à crottin et ramasser (sauf en cas de cours particulièr bien sur)
quand le cheval en fait qu'un dans l'heure ça va mais quand il en fait 5 ou 6.... :wacko:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique