Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Croiser Un Camion Ou Un Tracteur...
cyrene11111:
c est a ^peu pres le raisonnement que je tenais
j ai donc preté mon cwal sans rien dire
bin ca n a pas marché :crying:
il y a des peurs ancrees dans leur cervelle dont on ignore l'origine .........
Gib's:
C'est clair que rester calme, ça marche pas forcément.
Même si je sais que Gibus n'a pas peur je le mets aussi le plus sur le coté face au danger.
Le truc qui peut-être bien à faire: faire le tour des camions et tracteurs que tu croises et qui sont arrétés moteurs coupés. Aprés, lui en faire voir le plus souvent si possible.
Je met également pied à terre quand je sens que Gibus est vraiment inquiet, en général ça suffit.
catbabou:
etrangement camion et tracteur ne font pas peur à mon grand stressé de Babou, il s'est même habitué au bruit du compresseur qui relache la pression, vous savez le famue piiiiichhhh bien sonor :rire:
Kalara:
J'ai monté pendant plus de 10 ans un cheval peureux de tout mais surtout des camions....grosse frayeur quand un jour on a dû longer une route cantonale (=départementale) et qu'un camion est arrivé à 80km/h et qu'il a klaxonné....là c'était fini....je me suis retrouvée au galop sur la route en train de zigzaguer entre les voitures et le camionneur qui klaxonnait toujours mort de rire de voir le cheval si apeuré....ah la bêtise humaine..... :combat:
cyrene11111:
--- Citation de: "Kalara" --- J'ai monté pendant plus de 10 ans un cheval peureux de tout mais surtout des camions....grosse frayeur quand un jour on a dû longer une route cantonale (=départementale) et qu'un camion est arrivé à 80km/h et qu'il a klaxonné....là c'était fini....je me suis retrouvée au galop sur la route en train de zigzaguer entre les voitures et le camionneur qui klaxonnait toujours mort de rire de voir le cheval si apeuré....ah la bêtise humaine..... :combat:
--- Fin de citation ---
et comment t en es tu sortie ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique