Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Le Petit Atelier De La Rêne D'arrêt D'urgence...

<< < (24/39) > >>

Agathe:
 Euh bo, je fais pas du tout comme ça monté  :embarras:  

Je demande la tête (là on est ok), et après je demande le désengagement avec mon assiette en me tournant, j'agis si besoin avec ma jambe du côté de ma rêne, donc ça me fait quand même plusieurs phases. C'est pô bien comme ça ?  :blush:   J'avais l'impression qu'elle avait compris avec cette méthode. Mon seul problème, c'est pas le désengagement en lui-même, c'est cette tête qui se bloque dès que la jument avance et sur laquelle je suis obligée de demander un peu en force, alors qu'à l'arrêt ça va bien.

Galguera:
 Tu peux demander avec la jambe si ta jument a bien compris mais si elle n'a pas encore compris ça peut bien l'aider le fait que tu bouges. De toutes façons, reviens à pied si tu as le moindre doute !  :blush:  

Agathe:
 Ah non c'est bon pour la jambe y'a pas de souci, elle comprend bien. Et bé y'a plus qu'à retravailler les désengagements à pied (je fais à chaque fois des flexions à pied, mais j'avoue que j'ai zappé depuis un moment les désengagements !).

Bon c'est cool, je crois qu'on a mis le doigt sur ce qui bloquait, tout ça en papotant, trop cool la leçon particulière !  :D   :clapclap:  

perle:
 Ce qui est considéré comme "désengager" c'est le fait que le cheval chasse les hanches ou c'est + complexe que ça ?

Quand j'avais lu le bouquin de parelli, je n'étais pas tout à fait certaine de bien comprendre !

graouw:
 Besoin d'un petit conseil, Galguera  :blush:

Full Monty travaille les cessions d'encolure et le désengagement des hanches, à pieds, aucun soucis, il connait son boulot. Monté, habituellement, ça va aussi, moins précis, mais ça va bien.

Aujourd'hui, mauvaise "séance" de travail en paddock. Il se braquait totalement sur ma main, avec pour but clair et affiché : me ramener à Reinette. Tout y est passé : j'ai peur des graviers hypophages embusqués loin la bas près de la clôture, attention doit y avoir des perdrix cachées ici, je fait genre je tourne mais j'engage que dalle et je me raidis et je tourne de l'autre côté etc etc

Je finissais par me battre avec, lachant une rene pour forcer sur l'autre, lui forçait dans l'autre sens, refusait de bosser, bref rien de propre et de constructif. J'ai repris à pieds, mais là niquel...

Je me goure quelque part en selle, rarement souffert autant après une séance, je suis un peu démoralisée....Help? :ermm:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique