D'abord merci pour toutes ces explications. :oky:
Je travaille le jeune cheval de mon compagnon, c'est avec lui que je vais faire l'Equirando. Je dois avouer :oopselaaa: qu'il m'impressione parfois. Je n'ai pas la chance d'avoir un excellent niveau. Et malheureusement, :blush: (et oui j'en suis embarrassé) je n'apprends pas très vite. Peut être du à mon âge, j'ai 37 ans. :stuart:
C'est une de ces raisons que l'éthologie m'interesse. Méthode très douce et très lente. (Bon pour moi cela :rire: .)
Cette leçon sur l'arrêt d'urgence est très interessante.
J'ai plusieurs questions:
Hier, j'ai travaillé la première étape. Je suis très fière de mon Wirbel. Il a été très sage et en plus j'ai trouvé qu'il avait l'air content de ce petit exercice. :lol:
Il m'a même suivit lorsque j'ai essayé avec mon Joé, qui lui est beaucoup plus raide. "He qu'est ce que tu me veux, toi?" C'est vraiment l'impression qu'il m'a donné. :rire:
Pour la deuxième étape: vous dites que l'on doit être dynamique, se tourner et regarder les postérieurs. Je suppose que c'est pour le désengagement?
Désengagement, veut dire que le cheval doit tourner? (je sais que d'autres personnes ont déjà posé la question, mais j'aimerais être sure.)
Il me l'a fait, et je dois avouer que je l'arrêtais chaque fois. Sans me facher rassurez-vous.
Donc, j'étais dans l'erreur?
Aujourd'hui, j'aimerais commencer la méthode montée.
Au galop, ce n'est pas trop impressionnant? Ce n'est pas aujourd'hui que je vais le faire, :ange: , on va d'abord essayé à l'arrêt, puis au pas.
Vous n'auriez pas une vidéo au galop ? Afin que je me rende compte.
Le cheval sait marcher en flexion?
Quand Wirbel fait l'exercice, j'ai l'impression qu'il le fait par curiosité. " Tiens qu'est ce qu'elle me veut? Elle a peut-être un bonbon ? On ne sait jamais." :lol:
Si j'ai bien compris, si on casse une rène, il est possible d'utiliser l'arrêt d'urgence. (Je me réfère au problème que Trouguette.)
Désolé pour tout mon blabla, mais ce site est génial. Grâce à vous j'ai déjà pu répondre à beaucoup de mes questions.
Et je me sens parfois bien seul lorsque j'ai un problème en équitation.
Il me suffit d'aller voir dans vos archives et je trouve parfois la réponse.