Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Le Petit Atelier De La Rêne D'arrêt D'urgence...
wirbelstar:
Merci pour ces réponses. :oky:
isigaga:
Avec l'arrivée du beau temps et des débourrages, je voudrais moi aussi apprendre la technique à mon poulinou, afin de pouvoir sortir tranquille en exterieur vers la fin de l'été.
J'ai donc commencé le travail à pied, mais j'ai l'impression qu'il a compris (je lui avais déjà un peu appris les cessions d'encolure avant le débourrage), mais que ça le saoule et qu'il veut se débarasser de l'exercice...
En fait, parfois il ne se passe rien, et là j'insiste un peu en maintenant longtemps la rene et il fini par céder, mais c'est assez souvent par un mouvement vif et très grand (il va jusqu'à mettre son nez sur l'épaule, très rapidement). Au bout d'une ou deux répétitions, c'est directement le grand mouvement.
J'ai un peu l'impression qu'il me dit "tu me saoule avec ton truc, ok, je mets mon nez là et tu me fiche la paix"
Alors, soit :
- c'est bon et je passe à la suite (c'est à dire maintenir la tension dans la rene et avancer vers les postérieurs, c'est bien ça ?)
- ou il se débarrasse de l'exercice en jetant sa tête sur le côté pour enlever la pression de la rene (et qu'est ce que je peux faire ?)
condolezza:
Ma question est si stupide que personne ne veut me répondre?
pivoine:
ben je suis pas une pro
mais je me demande si lorsqu il donne trop vite sa tete
il ne faut pas garder ta main fixe
il va buter sut la resistance que tu lui mets pour revenir peut etre plus calement
sur la flexion
mais je ne suis pas sure du tout :blush:
on va attendre que Gualgera passe par làà :lol:
très intéressant en tout cas Gualgera... :w00t:
Galguera:
--- Citation de: "condolezza" --- SVP! éclairez ma lanterne?
Les chevaux d'attelage s'arrêtent nécessairement droit et cette discipline est plus exigeante.
Pourquoi ne procède-t-on pas de même pour la monte. :wacko:
Merci de vos renseignements
--- Fin de citation ---
L'attelage pour moi est réservé à des chevaux froids et/ou très bien dressés dans ce cas aucun besoin de rêne d'arrêt d'urgence. La rêne d'arrêt d'urgence est un apprentissage de base, pas un must absolu, personnellement je me force à travailler dessus une fois de temps en temps, mais au naturel il suffit que je "brosse" une rêne pour que ma jument pile .... droit ! :blush:
Isigaga : le fait que l'exercice soit acquis ou pas dépend non du fait dont ton cheval donne sa tête mais du fait qu'il te la laisse ou pas ! Si il se plie à l'excès pour remettre sa tête droite immédiatement effctivement il se débarasse de l'exercice, s'il plie et reste en place sans se battre 5 ou 10 secondes facilement quand tu as la longe ou la rêne etre deux doigts, alors tu peux passer à autre chose ! :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique