Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Le Petit Atelier De La Rêne D'arrêt D'urgence...
isigaga:
Alors, après avoir réessayé avant-hier, je pense qu'en fait, il a beaucoup trop bien compris et qu'il anticipe mes demandes... Ah ! Pas facile d'avoir un jeunot plus intelligent que vous :-D
En fait, non seulement il me donne franchement la tête et ne la reprend pas, mais au bout de 2 essais il a compris que je voulais qu'il bouge les hanches et le faisait avant même que je lui demande :wacko:
Du coup, il associe immédiatement la demande de la rene au fait de tourner les hanches. J'ai donc recommencé l'exercice en gardant la tension dans la rene, et là, j'ai eu tout les bons numéros dans le désordre :D : d'abord je tourne, ensuite je m'arrête et enfin je donne la tête.
Bon, je prends ça plutôt comme quelque chose d'encourageant !
Galguera:
Ne le laisse pas anticiper, ça risque de te faire de drôles de surprises sinon ! :wacko: Les piler du galop quand c'est pas prévu ...........
Apprends lui en faisant varier TON énergie à faire juste une flexion d'encolure puis une flexion/désengagement, puis 2 flexions, puis un désengagement .... tout ça dans le désordre mais en sachant à chaque fois exactement ce que tu veux obtenir au moment où tu le demandes. Attention qu'il te donne bien la tête sur une tension TRES légère et de façon automatique.
Buckaroo:
C'est super ce post...
Moi je ne pars pas au pas sur un cheval sans être sûr d'obtenir son nez sur mon genou à la demande à droite comme à gauche...
Nathy:
--- Citation de: "Galguera" ---Ne le laisse pas anticiper, ça risque de te faire de drôles de surprises sinon ! :wacko: Les piler du galop quand c'est pas prévu ...........
--- Fin de citation ---
ça m'est arrivé ça une fois...
je voulais bêtement ralentir, j'ai du trop demandé sans m'en rendre compte et la jument a pilé net!
j'ai faillé passer par dessus! :wacko:
mais au moins, elle a compris l'exo! :D
Galguera:
--- Citation de: "Buckaroo" --- C'est super ce post...
Moi je ne pars pas au pas sur un cheval sans être sûr d'obtenir son nez sur mon genou à la demande à droite comme à gauche...
--- Fin de citation ---
Merci Buckaroo ! :):
Pour moi aussi la flexion est un préalable indispensable, mais pourtant, j'ai rencontré tellement de chevaux avec une encolure en béton que c'en est affolant ! :wacko:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique