Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Le Petit Atelier De La Rêne D'arrêt D'urgence...

<< < (16/39) > >>

moi !:
 Vu comme ça, c'est vrai que c'est logique !
merci d'avoir éclairer ma lanterne !  :sorciere:   :):  

Fandango:
 Si un cheval exécute une flexion parfaite d'un côté et très peu de l'autre, il peut aussi avoir un problème de vertèbre. C'est TRES courant.
Les chevaux examinés par un ostéhopathes et sur lesquel celui-ci n'a rien trouvé sont très rares.
La masse d'un cheval est telle que les contraintes sur son squelette et ses articulations sont énormes. Les déplacement vertébraux et osseux sont de fait fréquents.
Pour moi ce test de flexion est un indiacteur de santé vertébrale pour mon cheval.
Quand il commence à bloquer d'un côté, je le montre à un osthéopathe. En général le lendemain de la visite, les flexions sont parfaites.
Donc si ça cione, faut pas forcer, ou s'impatienter...

Galguera:
 C'est logique oui Fandango !  :blush:  

Agathe:
 Bon, j'aurais besoin de précisions si vou plaît !  :D

Alors à pied : flexion seule je maîtrise grave ! Par contre j'ai essayé de rajouter le désengagement, mais pas certaine de bien faire comme il faut : je demande la flexion, PUIS le désengagement en demandant aux hanches de bouger, et je relâche quand le cheval s'arrête. C'est ça ???  :?:

A cheval : pareil la flexion est acquise, je demande la même manière : flexion puis bougeage de hanches avec mon assiette et ma jambe du moment (faut agir avec la jambe ou pas ? C'est pour m'aider mais j'ai le droit ?  :lol: ), mais par contre je perds l'effet "nez à la botte", dès que je demande le désengagement, l'encolure se déplie, et je suis obligée de treuiller pour tourner :  :?:  Là je ne demande plus comme avec une simple flexion, je vole  :blush:    Par contre ma grosse a bien compris que ça ne servait à rien de tourner en rond, dès qu'elle s'immobilise, je relâche.

Bref je patine dans la semoule, si vous pouviez m'aider madame, ça serait très gentil !  :D  

Galguera:
 A pied flexion+désengagement, tant que je regarde le postérieur le cheval doit tourner quand j'enlève mon focus et que je caresse ou que je recule, bref quand j'arrête la pression le cheval s'arrête, mais le plus pratique c'est d'arrêter quand le cheval est face à toi hanches cachées derrière les épaules.
Monté : tu ne relaches que dalle tant que le cheval n'est pas immobile après le désengagement et l'encolure toujours pliée. Tu galères parce tu dois trop te concentrer sur ta jambe et du coup oublier ta main. Garde juste ta main sur ta cuisse et la tête du cheval à sa place jusqu'à l'immobilité, pas la peine de faire 3 tours volontairement, un ou deux croisé des postérieurs suffisent à désamorcer le moteur arrière et c'est ça le vrai but du jeu !  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique