Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval à La "bouche Morte"
Arcavals:
une bouche morte ? qui t'a raconté cela ?
C'est un fait vétérinaire (une perte de sensibilité physique) ou c'est une idiotie équestre ?
si c'est une perte de sensibilité physique réelle, il va bouffer n'importe quoi et crever.
si c'est parce qu'iol ne répond pas au mors, c'est dans la tête que ça se passe, pas dans la bouche.
Ptitesirene:
Depuis quand enrenne t'on pour redonner de la sensibilité à une bouche de cheval ? Il va peut etre falloir changer la source de tes conseils je le crains. De meme que le mors americain ne lui etait pas destiné à l'origine :ermm: .
Qu'a donné l'essai avec le hackamore ? As tu travaillé à pied ?
mimiesouris:
le trotteur de mon père était comme ça quand on l'a eu, il sortait des piste d'entrainement, complètement à l'envers, et monsieur prenait aussi appuie même si l'action était "hachurée" c'est pénible mais c'est loin d'être foutu.
Nous, on a d'abord travailler sur cette bouche avant quoi que ce soit d'autre, avec un mors simple mais assez fin, et il était trèèès endurant ce qui ne facilitait pas les choses.
avec beaucoup de patience et du travail au niveau de sa musculature, flexion d'encolure etc.... c'est revenu.
Par contre, laisse tomber l'idée d'enrenner maintenant ( et même après)ou de lui mettre un mors à levier sinon tu ne fera que l'endurcir et ce sera pire et très dangereux.
arme toi de patience et travail le à pied pour commencer en actionnant le mors comme quand tu es en selle, puis au pas etc...
as tu la possibilté de bosser en longues rênes?
sinon pour braque, on a utilisé les élastiques mais réglée laches mais c'est venu bien après avoir réglé ce soucis de résistance au mors.
enuite je le montait à cru en licol sans soucis, bon courage :trefle: :trefle:
fribou:
merci mimiesouris j'ai l'impression que tu es la seule à m'avoir compris!!!
j'ai mon cheval depuis cet été et il était déjà comme ça alors c'est pour ça que je vous dit que c'est pas moi qui l'ai rendu comme ça ( je n'essaie pas de me déculpabiliser); ensuite je lui mets un mors américain parce qu'il ne réponds qu'a ça pour l'instant et c'est bien parce que je veux changer que je vous demande des conseils!! non il n'est pas constamment en appui mais pour faire les transitions par exemple du trop au pas ou du galop au trot il répond beaucoup moins et resiste avec un mors autre que l'américain!
et c'est bien pour ça que j'ai abandonner tout enrennement, et le hackamor n'a pas donné de bons résultats.
apres j'avoue je ne suis pas une pro alors quand on me sors l'expression "bouche morte" (et la question n'est pas de savoir qui me l'a dit :-) ) je me dis que c'est possible...
enfin bon des techniques ou pas?????????
annef:
donc si je résume il ne répond pas bien aux transitions descendantes, c'est ca ?
est-ce que tu peux nous en dire plus sur le passé du cheval si tu le connais ?
en selle j'aurais tendance a travailler beaucoup a l'assiette, sans trop agir sur les renes, en tenant fort ton dos
a travailler sur une seule rene aussi pour qu'il ne puisse la prendre appui
pourquoi ne pas travailler les flexions avec lui et l'arret d'urgence (
en parallèle du travail a pied pour lui apprendre les ordres vocaux de l'arret et du ralentissement
tu peux peut-etre aller regarder sur le post qu'a ouvert mumu sur le passage galop/trot renes longues, ca peut t'aider
mais en tout cas rassure-toi, la bouche d'un cheval n'est jamais "foutue" ils apprennes vite pour peu qu'on leur enseigne correctement
par contre
--- Citer ---enfin bon des techniques ou pas?????????
--- Fin de citation ---
je pense qu'il faut plutot chercher a comprendre pourquoi ton cheval est comme ca, comment il en est arrivé là et comment on peut l'en sortir, au lieu de chercher juste des "trucs et astuces"
parce qu'un cheval qui pese a la main, qui ne répond pas aux transitions, ca n'est vraiment pas qu'un probleme de bouche, ca met en jeu le céder a la pression, la position du cavalier, la concentration du cheval, son attention
est-ce que au niveau "direction" ca va ? est-ce qu'il travaille correctement à part les transitions (engagement, tension de la ligne du dessus...) ?
tu pratiques quoi comme discpline ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique