Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mes Débuts
phili_b:
--- Citation de: "Filly_ball" ---Là où je diverge, c'est quand tu dis que le saut n'est pas un but en soi, perso, contre toute attente, je suis devenue complètement accro :cow:
--- Fin de citation ---
Tu vas rire mais entre mes 2 cours loupés pour cause de week-ends ailleurs et les deux derniers cours où on n'a fait que des petites hauteurs (même si je n'aurai pas pu faire mieux la semaine dernière à cause du cheval) ben là je suis en manque :huh: . C'est fou non ?
Bon je n'en suis pas encore à demander de la difficulté à chaque cours, mais faire des sauts à 2 barres de haut comme hier, ça ne me suffit plus. B)
phili_b:
Chouette hier on a fait du dressage suivi d'un petit obstacle. Donc sur le papier c'était une bonne nouvelle :)
J'avais une jument très gentille en générale, mais très moyenne en dressage et excellente en saut. Le seul problème c'est que l'orage n'était pas loin au moment du saut et tout les chevaux étaient très très speed même les plus gentils. Résultat cette jument si facile en générale, avec laquelle on croit que l'on peut franchir 3 barres de haut sans souci, ben elle était hier impossible à cadencer et je me mettais à flipper sur un tout petit verticale en ligne droite. En plus elle m'a fait un bon énorme pour ce petit obstacle. Et comme j'avais du mal à la cadencer, mon assiette était par conséquent moins efficace et j'ai tangué au saut et au virage à la réception.
Décidément je préfère les petits chevaux car ils sont plus sur l'arrière main et donc plus facile d'avoir une meilleure assiette, mais au moins cette jument même quand elle ne se cadence pas, elle n'est pas sur les épaules.
Pfff énervant ces sensations de progression et régression. Mais pour me rassurer 2 ou 3 autres couples cavalier-cheval avait le même souci à cause de l'orage. J'espère qu'à ma rando de cet été il n'y aura pas d'orage, en tout pas quand on sera sur les chevaux.
Et au cours d'après grand beau soleil pendant 30 minutes.
Donc cours un peu galère sur le moment, mais finalement agréable après coup.
phili_b:
--- Citation de: "phili_b" --- elle était hier impossible à cadencer et je me mettais à flipper sur un tout petit verticale en ligne droite. En plus elle m'a fait un bon énorme pour ce petit obstacle.
--- Fin de citation ---
Ce qui logique en soi j'y penses. Grandes foulées donc pas de possibilités de choisir son moment d'appel.
houdini:
et t'en as pas marre de tes :biggl: ??
:cafe:
phili_b:
--- Citation de: "houdini" ---et t'en as pas marre de tes :biggl: ??
:cafe:
--- Fin de citation ---
gggnii ? comprends pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique