Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Problemes De Transition Galop - Trot
PetitGalop:
--- Citation de: "Noumeah" --- pour s'arreter sans les mains, un bon moyen aussi est de serrer les genoux :oky:
--- Fin de citation ---
... et bloquer le bassin, qui n'accompagne donc plus (ou du moins freine) le mouvement du cheval ;)
mumu115:
je note tout ça.. je me ferai mes fiches a relire au moment venu :D
donc comme demande taiga, "c'est la rene exterieure pour les transitions descendantes"? je suis curieuse de savoir...
en tous cas merci à tous de me répondre et je me dis que ça ne servira pas qu'a moi !!!
mvittori:
--- Citation de: "PetitGalop" ---
--- Citation de: "Noumeah" --- pour s'arreter sans les mains, un bon moyen aussi est de serrer les genoux :oky:
--- Fin de citation ---
... et bloquer le bassin, qui n'accompagne donc plus (ou du moins freine) le mouvement du cheval ;)
--- Fin de citation ---
Je confirme : la combinaison des deux peut être assez efficace.
lety:
+ Le dos :blush:
Je rejoins les avis pour bloquer le bassin !
mumu115:
Bon hier j'ai testé au club, la monitrice m' a dit pareil que vous tous, bloquer le bassin et le dos en se redressant.. et ben que dalle... elle accelerait la juju...
Alors bon, faut dire j'avais une jument qui n'avance pas à la base, alors la forcement je la mets au galop, renes longues ben elle s'est dit chouette je suis libre et elle est partie à fond la caisse... me suis redressée et tout arf rien a faire, j'ai relevé les mains, rien, j'en ai relevé une puis l'autre, rien...
J'ai fermé les mains et hop trot immediat... mmmpfffffffffff ... ben oui les chevaux de club sont pas dressés pareil aussi donc forcement ben ils repondent differemment, même s'ils gardent leurs caracteristiques particulieres les uns et les autres ben c'est a peu pres les mêmes réponses aux mêmes choses...
J'ai voulu refaire un tour mais en équilibre cette fois ci (j'ai essayé qu'assis là vu que je travaille aussi ma position assise...) , mais arf c etait la fin du cours et j'ai pas voulu embeter les autres qui attendaient au milieu... c'est pas un cours particulier non plus !!!
ceci dit je pense qu'a partir d'un galop en équilibre , en me rasseyant et me redressant je peux obtenir quelque chose... c'est bête du coup j'appréhende un peu pour samedi...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique