Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Que Devons Nous Faire ?
talisker:
Juste pour rajouter une petite dose:
j'ai personnellement commencé par les fameuses ballades à poney tenus en main quand j'avais 18 mois: j'adorais ça et mes parents étaient très contents de se laisser abuser pour me faire plaisir 20 mn!!!
et par la suite j'ai continué avec les cours...puis mes propres chevaux;
Mon fils de deux ans a fait ses premiers tours à cheval bien au chaud dans mon ventre puis ensuite quand il avait 6 mois son père ou moi le prenions devant nous en selle pendant 2 mn au pas car il tendait les bras pour venir avec nous... maintenant il vient d'avoir 2 ans et monte à cru sur le dos de nos chevaux le temps de rentrer du paddock au boxe par exemple, idem avec la ponette dans le paddock. Le reste du temps il est toujours autour des chevaux, rentre dans les boxes et les paddocks avec eux pour jouer si on le laisse faire, leur donne des carottes, remet la paille dans les boxes quand les portes sont ouvertes, pousse la brouette pour nourrir....
je ne pense pas qu'il soit prêt à sortir en concours cet été :lol: mais il s'éclate, est complètement familiarisé avec les chevaux et les écuries.
je pense commencer à l'initier plus sérieusement d'ici 6 mois...
J'ai fait la même chose avec mon filleul : il a maintenant 4ans, est complètement à l'aise à cheval, sait panser et préparer la ponette tout seul, le diriger et l'arrêter.
et le plus important pour mes deux petits bonhommes : ils s'éclatent et passent des journées formidables au grand air plutôt que de s'abrutir devant la télé.
je précise que je je n'ai pas plus de problèmes médicaux que d'autres et que je me suis bousillé le genou (à skis) et le dos par la pratique des arts martiaux et du tennis !!!!
laratko:
Très interressant de dsicuter de l'àge du cavalier.
J'ai appris beaucoup, j'avais une seule peyr c'est de lire qu'un des gamins avait fait son baptème sur le dos d'un poney attaché comme ses copains à une roue. Et tourne tourne........genre moulin sur les fêtes foraines.
mumu115:
très interressant Talisker. En effet dans ton cas on voit que l'age n'a franchement aucune importance.
Tes enfants (et toi-même?) ont l'air de s'éclater.. Tout un mode de vie !
d'accord avec appaloosa aussi !
marcel benhur:
j'ai acheté une ponette avant la naissace de ma petite fille.....Le contact avec les animaux ne peut être que bénéfique à tout age.Ensuite tout est une question de
tact et psychologie en fonction de l'age.
Pour vaincre la peur,il faut beaucoup de patience, d'accompagnement progressif
et d 'amour.Laisser le tit bout reprendre confiance simplement avec l'approche
et la caresse au poney,pour monter il faut donner du temps au temps.Courage donc,dommage de passer à coté.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique