Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Que Pensez Vous De Ca?

<< < (3/14) > >>

cricri:

--- Citation de: "Arcavals" ---
--- Citation de: "cricri" --- les stalles sont d'un autre âge, franchement déjà le box c'est pas super quand un cheval y vit 23hsur 24h mais les stalles ca c'est carrement abberrant anti  ethologique
--- Fin de citation ---
ben tiens ...

Je veux bien mettre sans hésiter mon propre cheval en stalle et je suis persuadé que ce ne sera pas plus infonfortable pour lui qu'un boxe.

Pour un cheval, boxe ou stalle, c'est toujours être enfermé.

au fait, monter à cheval, c'est vraiment très anti éthologique aussi
--- Fin de citation ---
Mais bien sur !!!!!! être attaché par le cou en ayant les mouvements limités c'est tout a fait pareil que d'un dans un grand box  , ben voyons!  

Le fait d'etre monté pour un cheval n'est pas forcement etre reduit en esclavage.....(peut etre que chez toi si ......) mais mes chevaux passent trois quart de leur temp au pré a se la couler douce en echange de qques heures de travail , c'est un compromis , et quand on voit comment ils sont beaux , et mon trotteur de 22 ans qui galope comme un poulain c'est parcequ'il n'a pas eu les conditions de vie qu'a decrit  Ludi 78

ludi78:
 Il me semble aussi que en France les stalles sont interdites.
Je vais me renseigner auprès de mon véto et de mon ancienne monitrice d'équitation (c'est une amie) ils sauront me dire si c'est normal ou pas.

Bref, j'ai cru que j'étais dans un cauchemar.

Si j'avais plein d'argent et bah j'irai l'acheter ce petit poulain.  

Niki:
 arcavals, je ne suis pas tout a fait d accord avec toi... :huh:

ok que les chevaux soient en stalle ou en box ils seront toujours enfermé

Mais en box(dimension appropriée!) ils peuvent se coucher sans soucis, se tourner, observer se qu il se passe autours facilement,se gratter partout,...

tandis qu en stalle c est tout juste s ils peuvent se coucher! :wacko: surtout celles qui sont décrites ici :lunette:
ils sont attaché et se sentent encore plus "prisonnier"

je suis donc vraiment contre les stalles et si elles sont interdites en suisse, ce n est pour rien...
je ne mettrais jamais ma juju en stalle, après c est clair que mettre un cheval en stabu c est la meilleure chose.

Niki:

--- Citation de: "Arcavals" --- :D

on a parfois de drôles de surprise dans le monde du cheval :-D
--- Fin de citation ---
et tu dis ça avec un grand sourrire?!? :blink:  :wacko:

alors la je ne te suis plus du tout!!!

ludi78:
 C'est sure qu'un boxe bien adapté c'est bien. Il y a bcp d'écuries qui proposent des pré boxes en plus ca c'est super pour le cheval, mon cheval jango est actuellement dans écuries avec cette formule, et il est vraiment bien, la journée il est dehors avec d'autres chevaux et à donc une vie sociale en groupe et le soir dodo au boxe.

Par contre dès les beaux jours c'est dehors à temps complets, et l'année prochaine je les veux au pré tout les 2 (ma juju et mon cheval) toute l'année avec stabulation libre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique