Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Que Pensez Vous De Ca?
annef:
Chez nous aussi on a des stalles pour les poneys, qui ne sont utilisées que pour le pansage
Je crois qu'ils y apssent la nuit du vendredi soir au samedi en hiver... je en sais plus, mais ils sont attachés suffisament lon gpour se coucher ou regarder ailleurs que le mur
si tu est vraiment choquée par le traitement des chevaux (mauvais état, malade...) et que tu penses qu'il est dangereux de les laisser là bas préviens les services veterinaires, la FFE (affilié ce club ??) ou la mairie. Avedc l'appui de ton ancienne mono si besoin
apres c'est évident qu'on voit bien pire (j'ai entendu l'histoire d'un poney attaché a une baignoire pour pas qu'il s'échappe ou d'un poulain attaché a une chaine qui est devenue trop petite pour lui en grandissant :blink: :wacko:
Mais là il ne faut pas oublier que le club fait des sous comme ca... alors ils ont peut-etre de bonnes raisons pour faire ca (économies pour pouvoir construire des boxs... reprise d'un club en tres mauvaise santé.... ) il ne faut pas les faire fermer sans proces
mais il est important de signaler ce que tu as vu, d'informer les adhérents et clients de club sur les dangers de telles pratiques.. etc
Je n'ai pas l'habitude d'etre procéduriere, mais etre choquée et s'alarmer sans rien dire c'est etre un peu complice qq part
et ce n'ets pas parce qu'on voit pire qu'on doit l'accepeter...
Je sais que tous les chevaux de club surtout en ville ne peuvent pas etre au pré 23/24h, mais tout de mm
Amélie et Edelweis:
Lors des rando je suis une grande fane des stalles
c'est drolement pratique, hygienique,
apres tout depend de la stalle est du temps que lel cheval passe dedans
mais pour ma part je continue et j'approuve ceux qui utilise pour la nuit et occasionnelement la stalle
cricri:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- Lors des rando je suis une grande fane des stalles
c'est drolement pratique, hygienique,
apres tout depend de la stalle est du temps que lel cheval passe dedans
mais pour ma part je continue et j'approuve ceux qui utilise pour la nuit et occasionnelement la stalle
--- Fin de citation ---
Une stalle hygienique ? quand un cheval a ses posterieurs qui marinent dans ses crottins et l'urine ? perso je ne trouve pas et attacher un cheval qui a fait 30 a 40 km par jour toute une nuit dans une stalle c'est pas top pour evacuer les toxines et bonjour les courbatures du lendemain même pour un cheval super entrainé!
Amélie et Edelweis:
quand j'arive la nuit a mon points de chute je ne lache jamais le cheval dans un lieu que je n'ai pas verifier
apres je fais de la ranod dans des coins où il n'y pas vraiment de structure d'accueil de securité
mes chevaux on apris a reculer en dehors de la stalle pour faire leur besoin et ravancer pour ne pas avoir le posterieurs dans le crottin et a savoir que j passe dans la nuit pour verifier si tout va bien se qui me donne par la meme occasion de retirer les crottins
comme mes chevaux on un entrenement pour les rando j'ai tres rarement des courbature le lendemain sauf dans des cas critique comme faire 50km pour une erreur de carte
Les ligne d'attache son a mon sens une bonne solution mais l'hiver et a l'automne dans des sorties a plus de 30km je ne laisse pas dehors la nuit des chevaux qui sont potentiellement fatigué car ses dans ce cas qu'ils ont froids et qu'ils choppe des mini crampe
graouw:
Bon, pour info, les chevaux à chantilly sont en stalles....
Mêmesi je comprend que tu sois choquée par des installations qui te semblent dangeureuses et inadaptées, ce que je comprend, je pense qu'il ne faut pas dramatiser non plus. Si ces chevaux sont mis au pré le soir, ca ne me choque pas plus que des chevaux au box 24/24...
Par ailleurs, le fait qu'on ne souhaite pas que tout le monde tripote son poulain, je le comprend tout a fait aussi...pour avoir eu un poulain dans une grosse structure, je peux te dire qque j'avais moi aussi finit par mettre des ecritoires sur la porte anti touchage/nourrissage etc...Pourquoi?parceque tout le monde ne sait pas forcement comment reagir avec un poulain, beaucoup sont neophytes ou même exterieurs au milieu du cheval, lui file n'importe quoi a manger, jouent avec sans prendre conscience qu'ils lui font adopter des comportements dangeureux etc, san scompter sur les sucettes et autres conneries que les gens trouvent judicieuxx de donner...
Je ne juge pas ta facon de réagir, je dis juste de moderer les reaactions, ces chevaux ne sont pas forcement en danger ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique