Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Que Pensez Vous De Ca?  (Lu 13028 fois)

ludi78

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 280
    • Voir le profil
    • http://saxogirl78.skyblog.com
Que Pensez Vous De Ca?
« le: février 08, 2007, 03:15:13 pm »

 Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager ce qui m'est arrivé ce week end.

Donc voilà, ce week end je suis allée dans un club prés de chez moi pour visiter un pré pour mes doudous. La directrice du club m'avait donné rendez vous aux écuries; comme je suis arrivée en avance, je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller voir les dadous dans les écuries, et là vision d'horreur  :ouahhhh: , les chevaux étaient à l'attache au bout de chaine et licol pourri dans des stalles réquiqui, à meme le pavé, y'avait meme un shet dans une stalle pour lequel je me suis demandée comment il pouvait atteindre l'abrevoir.
Dans cette écurie seulement 2 boxes (enfin si on peut appeler ca des boxes) : 4 murs à 1,30 de hauteur, fermé par une palette fixée à l'aide d'une corde, j'ai halluciné, mon mari était avec moi et il hallucinait aussi (pourtant il n'y connait pas grand chose aux chevaux) il m'a dit que c'était incroyable de voir des installations pareils, que c'est trop dangereux, et le pire c'est qu'ils prennent des chevaux en pension pour 190€ par mois s'il vous plait  :grmbl:

Et vous voulez le plus abérant, accrochez vous : dans l'un des 2 boxes, il y avait un petit poulain frison, trop mimi le pti bou, sur "sa porte" il y avait un écriteau sur lequel on pouvait lire : "Prière de ne pas me toucher, sinon je vais finir à la boucherie"  :blink: , je suis restée scotchée.
Là je vois une fille dans les écuries qui avait l'air de la maison, et je lui demande pourquoi il ne faut pas toucher ce petit poulain, et là elle me répond (accrochez vous) : "il a 8 mois, faut pas le toucher sinon il va devenir méchant", j'ai cru que c'était une blague, mais elle était tellement convaincue lorsqu'elle le disait que j'étais bien forcée de la croire.

Est ce que quelqu'un peut me dire si il a déjà entendu pareil abération ? Depuis quand il ne faut pas manipuler un poulain, qui plus est un frison, eux qui sont tardifs pour le débourrage ?
Je suis sortie de l'écurie complétement retournée, j'avais jamais vu des trucs pareils, et le pire, je me dis que moi j'ai 26 ans donc j'ai pris sur moi, mais imaginer tout les gamins du club si on leur sort ce discours, que vont ils penser dans leur tete d'enfant ?

Et pour finir quand meme, la visite du pré, la dame m'avait dit au téléphone : c'est un super terrain, facile d'accès, y'a 2 héctares, j'y ai mis mes chevaux pendant des années; je m'attendais à voir un super pré, la perle rare quoi.
Et bien pas du tout, me voilà parti en voiture à suivre la dame, qui nous emmène dans un village voisin, nous la suivons à travers les rues, et là on quitte la route pour prendre un chemin de terre et de caillou qui devait bien faire 800m, on s'arrete pré de champs, on continue à pied une quinzaine de mètre et on arrive devant un portail, et elle nous dit c'est là, devant mes yeux une colline, pas un seul endroit de plat, que de la grimpette, rien à manger, que de la saloperie et des buissons en tout genre (dont des charmants petits buissons avec des boules rouges), pas de point d'eau, et comme y'a pas de zone de plat et que l'accés est super pratique on laisse tomber l'idée d'une tonne à eau, bref je me dis je suis pas venue pour rien je commence à aller à pied dans le terrain, et là tout s'enchaine, cloture pourri, cailloux par terre, cartouches de fusil, ..., en bref, une vraie m...., en meme temps après ce que j'avais vu dans les écuries, je pouvais pas m'attendre à un truc exceptionnel.

Enfin voilà, inutile de vous dire que j'ai refusé la location du pré, et que je remettrai plus jamais les pieds la bas.

 
IP archivée

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #1 le: février 08, 2007, 03:21:47 pm »

 Ca existe encore ce genre de choses?? :blink:  :blink:  :blink:

Les gens manquent pas de culot parfois, j'aurais vraiment honte de proposer quelque chose de pareil!! :grmbl:  Aucun respect pour nos dadous chéris!! :blink:  
IP archivée

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #2 le: février 08, 2007, 03:37:25 pm »

 Hors sujet : tu cherches quoi exactement comme pension, ludi, et dans quel rayon ?
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

ludi78

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 280
    • Voir le profil
    • http://saxogirl78.skyblog.com
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #3 le: février 08, 2007, 03:41:34 pm »

 Je cherche un pré en location et surtout pas une pension, je cherche dans le 28 du coté de Dreux car je viens d'emmenager la bas et mes doudous sont resté dans le 78.

Je me suis retrouvée à aller dans ce club car j'avais discuté avec le mari de cette dame au sujet de ma recherche et il m'avait dit de venir la voir au cas ou.
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #4 le: février 08, 2007, 04:08:37 pm »

 Pauvres bêtes.......,  les stalles sont d'un autre âge, franchement déjà le box c'est pas super quand un cheval y vit 23hsur 24h mais les stalles ca c'est carrement abberrant anti  ethologique , lameilleure des choses a faire et de fuir ce genre d'endroit , ce que tu as fait d'ailleurs et de leur faire de la mauvaise pub, peut-être que comme ca ils changeront  leur façon de faire ( on peut tjrs rever  :ange: )
IP archivée
Kallisto   Toutoune

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #5 le: février 08, 2007, 04:13:48 pm »

  :grmbl: incroyable !
 
IP archivée

Niki

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 545
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #6 le: février 08, 2007, 04:38:26 pm »

 alors la je reve!! :grmbl:  :crying:

tu pourrais me dire ou c est (dans qu elle région de France, je suis en suisse...) vers quelle grande ville, etc

et si t es d accord le nom de la directrice du centre,... (par mp)

car j aimerais avertir le refuge de darwyn, je connais la directrice vu que j ai une juju de la bas! ils se déplacent aussi en France.

une petite visite du refuge ferait du bien je crois... :ermm:


Vous avez le droit d avoir des chevaux en stalle en France?(en suisse c est interdit)
IP archivée

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #7 le: février 08, 2007, 04:45:52 pm »

 :D

on a parfois de drôles de surprise dans le monde du cheval :-D  
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #8 le: février 08, 2007, 04:46:47 pm »

 hallucinant!!!

dans mon ancien club, y avait 10 poneys en stalle y a 10ans, 2ans après ils ont transformer les stalles en box!

et j'avais pa revu de club dans un etat pareille depuis pffff enfaite je crois que je n'en ai jamais vu d'ailleur...

c'est net il faudrait appeller la spa ... pauvre chevaux..
IP archivée

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #9 le: février 08, 2007, 04:52:29 pm »

Citation de: "cricri"
les stalles sont d'un autre âge, franchement déjà le box c'est pas super quand un cheval y vit 23hsur 24h mais les stalles ca c'est carrement abberrant anti  ethologique
ben tiens ...

Je veux bien mettre sans hésiter mon propre cheval en stalle et je suis persuadé que ce ne sera pas plus infonfortable pour lui qu'un boxe.

Pour un cheval, boxe ou stalle, c'est toujours être enfermé.


au fait, monter à cheval, c'est vraiment très anti éthologique aussi  
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #10 le: février 08, 2007, 05:21:15 pm »

Citation de: "Arcavals"
Citation de: "cricri"
les stalles sont d'un autre âge, franchement déjà le box c'est pas super quand un cheval y vit 23hsur 24h mais les stalles ca c'est carrement abberrant anti  ethologique
ben tiens ...

Je veux bien mettre sans hésiter mon propre cheval en stalle et je suis persuadé que ce ne sera pas plus infonfortable pour lui qu'un boxe.

Pour un cheval, boxe ou stalle, c'est toujours être enfermé.


au fait, monter à cheval, c'est vraiment très anti éthologique aussi
Mais bien sur !!!!!! être attaché par le cou en ayant les mouvements limités c'est tout a fait pareil que d'un dans un grand box  , ben voyons!  

Le fait d'etre monté pour un cheval n'est pas forcement etre reduit en esclavage.....(peut etre que chez toi si ......) mais mes chevaux passent trois quart de leur temp au pré a se la couler douce en echange de qques heures de travail , c'est un compromis , et quand on voit comment ils sont beaux , et mon trotteur de 22 ans qui galope comme un poulain c'est parcequ'il n'a pas eu les conditions de vie qu'a decrit  Ludi 78
 
IP archivée
Kallisto   Toutoune

ludi78

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 280
    • Voir le profil
    • http://saxogirl78.skyblog.com
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #11 le: février 08, 2007, 05:21:24 pm »

 Il me semble aussi que en France les stalles sont interdites.
Je vais me renseigner auprès de mon véto et de mon ancienne monitrice d'équitation (c'est une amie) ils sauront me dire si c'est normal ou pas.

Bref, j'ai cru que j'étais dans un cauchemar.

Si j'avais plein d'argent et bah j'irai l'acheter ce petit poulain.  
IP archivée

Niki

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 545
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #12 le: février 08, 2007, 05:22:46 pm »

 arcavals, je ne suis pas tout a fait d accord avec toi... :huh:

ok que les chevaux soient en stalle ou en box ils seront toujours enfermé

Mais en box(dimension appropriée!) ils peuvent se coucher sans soucis, se tourner, observer se qu il se passe autours facilement,se gratter partout,...

tandis qu en stalle c est tout juste s ils peuvent se coucher! :wacko: surtout celles qui sont décrites ici :lunette:
ils sont attaché et se sentent encore plus "prisonnier"

je suis donc vraiment contre les stalles et si elles sont interdites en suisse, ce n est pour rien...
je ne mettrais jamais ma juju en stalle, après c est clair que mettre un cheval en stabu c est la meilleure chose.
IP archivée

Niki

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 545
    • Voir le profil
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #13 le: février 08, 2007, 05:25:50 pm »

Citation de: "Arcavals"
:D

on a parfois de drôles de surprise dans le monde du cheval :-D
et tu dis ça avec un grand sourrire?!? :blink:  :wacko:

alors la je ne te suis plus du tout!!!
IP archivée

ludi78

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 280
    • Voir le profil
    • http://saxogirl78.skyblog.com
Que Pensez Vous De Ca?
« Réponse #14 le: février 08, 2007, 05:50:43 pm »

 C'est sure qu'un boxe bien adapté c'est bien. Il y a bcp d'écuries qui proposent des pré boxes en plus ca c'est super pour le cheval, mon cheval jango est actuellement dans écuries avec cette formule, et il est vraiment bien, la journée il est dehors avec d'autres chevaux et à donc une vie sociale en groupe et le soir dodo au boxe.

Par contre dès les beaux jours c'est dehors à temps complets, et l'année prochaine je les veux au pré tout les 2 (ma juju et mon cheval) toute l'année avec stabulation libre.
 
IP archivée