Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Rénover Son Van Un Peu Défraichi

<< < (5/11) > >>

Arcavals:

--- Citation de: "LandReveur" --- regarde deja l'importance des manque, de la on verra si on se contente d'un colmatage cosmetiqeu ou si'l faut mettre du metal d'apport
--- Fin de citation ---
exactement :D

parfois quand tu te retrouves avec plus de trou que de métal, la résine est pas très efficace dans ce cas-là.
Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici.

amiraute:
 La fuite sur le toit est une micro-fuite mais avec la tempête d'aujourd'hui ca fuit un peu .

Sinon pas de gros trous dus à la rouille. Juste peut-être au niveau des charnières mais c'est superficiel. Ouf je ne vais pas avoir à me lancer avec le chalumeau !

LandReveur:
 alors, pour ce qui est du metal, on verra une fois le metal a nu.

pour les vis bloquées, tu peux les faire sauter avec un tournevis a frapper, et change les imperativement (et monte les au frein filet, outre le fait de bloquer les filetage, ca evite la rouille filetage contre filetage).

pourquoi tu ne change que 2 roues sur un van 4? l'usure est sensiblement la meme normalement, si tu as 2 roues plus usées que les autres, c'est revelateur d'un probleme.

Chassi blaxoné, personnellement ca ne me plais pas, je suis en train de bosser sur une 2cv ou le blaxon a servi a maquiller la rouille, resultat elle a pouri de l'interieur alors que parfaitement réparable (on est bon pour changer notament les bas de caisse).

pour ta fuite dans le toit, a quel niveau se situe elle? jointure?  dans un paneau?

amiraute:
 Merci de vos précieux conseils.

-Les pneus. Ils ont certainement crevé car j'ai 3 pneus identiques et un vilain petit canard (dimension différente). Je pensais changé  un essieu complet et garder le meilleur des 2 pneus en roue de secours.

-Le dessous. Je vous ferai une photo et gratterai dès demain pour estimer la profondeur de la rouille. J'en parlerai au garagiste au changemenbt de pneu.

amiraute:
 -Niveau armature mettalique. Je brosse jusqu'à ce que la peinture soit bien lisse. Je décape fortement pour mettre le métal à nu lorsqu'il y a des traces de rouille. J'ai acheté un anti-rouille.

-Pour les vis, j'avais pensé scié la tête de vis mais je n'arrive pas à y accéder. Alors ton tournvis à frapper est peut être une solution. Comment cela se présente t-il ? Je ferai une photo demain pour que tu me dises ce que tu en penses.
Par contre , je suppoe que tu enlèves la tête. Et après comment je peux refixer mes coussins au même endroit ??

Pourtant ca serait génial, je pourrai repeindre l'intérieur nickel et changer cette couleur salasse. Le rêve !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique