Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Bridon Qui Pourrit...

(1/8) > >>

terry:
 voila,  j'ai acheté il y a quelques mois un bridon en cuir (normalement) et je l'avais graissé et huilé comme il faut... Plus tard , je l'ai retrouvé pourrit. je l'ai renettoyé à fond et regraissé mais la pourriture revient à chaque fois... vous n'avez pas un truc/ conseil pour le remettre en état? c'est possible que ça arrive à un bridon en cuir?  :huh:
 je suis dégoutée quand même qarce que je l'ai peu utilisé du coup...quand je veux le prendre je le retrouve tout pourrit... :(
j'attends vos conseils!
merci!

marry:
 quand tu graisses ton matos etq ue tu le laisses un moment sans l'utiliser dans une sellerie humide c malheureusement le risque
ma selle avait moisi parce que je ne m'en servais pas et n'avais pas pensé à l'enlever de la sellerie, je l'ai nettoyée et mise dans un endroit sec

zigara:
 Vaut mieux un cuir qui pourrit qu'un cuir qui séche et qui casse.
La pourriture c'est pas grave, le cuir vit, et en un coup de chiffon il est comme neuf!!

terry:
 ok! donc je le nettoie bien et je le laisse toujours dans un endroit chaud... mon autre bridon ne pourrit pas lui...c'est pour ca que je me demandais si c'était pas parce que mon bridon était de mauvaise qualitée... ok! ben je vais faire ca!
merci à vous deux! :)

zigara:
 C'est vrai que pour les miens aussi, ce sont les cuirs de plus mauvaise qualité qui ont tendance a avoir de la pourriture dessus. :wacko:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique