Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Bridon Qui Pourrit...
gilda06:
non non tu ne le laisse pas dans un endroit chaud, la chaleur désèche le cuir et ça serait pire (il deviendrait cassant)
tu le laisse dans un endroit non humide si possible, sinon dès que tu vois un point de moissisure tu passe un petit coup de chiffon dessus
Jessy:
ma selle aussi moisissait parce qu'elle étais ds une écurie trés humide! maintenant ca va bcp mieux comme j'ai changé d'écurie. le milieu est bcp moins humides. du coup j'étais bonne pour faire mes cuirs plus souvent que d'habitude si le tps était humide
Amélie et Edelweis:
parfois quand on a un tres bon cuir si on l'entretien de trop il pourrit tres vite en fin c'est pas le cuir qui pourri mais la graisse
pour moi c'est pas un probleme, mais un avantage c'est que mes cuir ne vont pas s'abimer, je passe un chiffon dessus et j'evite d'utiliser de la graisse
terry:
ok! merci à tous! j'ai passé le chiffon ici..il est tout beau...
Jessy:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- parfois quand on a un tres bon cuir si on l'entretien de trop il pourrit tres vite en fin c'est pas le cuir qui pourri mais la graisse
pour moi c'est pas un probleme, mais un avantage c'est que mes cuir ne vont pas s'abimer, je passe un chiffon dessus et j'evite d'utiliser de la graisse
--- Fin de citation ---
oui c vrai!! je l'ai aussi remarqué! j'avais tendance a utiliser trop de graisse et c'est la graisse qui moisissait car qd je passait le chiffon sur les cuir ca partait trés facilement et j'avais un dépot graisseux sale sur mon chiffon et le cuir dessous était tout beau...
maintenant qd je fais mes cuirs je n'utilise qu'un chiffon humide avec un peu de savon glycériné et c'est bon.
ca me fait penser que ca fait longtemps que je l'ai pas fait :ange:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique