Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Tranquilisants Après L'effort  (Lu 11029 fois)

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Tranquilisants Après L'effort
« Réponse #45 le: février 14, 2007, 01:44:41 pm »

 oui samedi je vais vraiment demander au monsieur ce que c'est que son produit, comme ça je serais fixée.

Je demandais juste ici si quelqu'un avait une idée de ce que c'est que ce truc administré a un cheval apres l effort pour le calmer, avant d aller me renseigner directement a la personne concernée. C'est toujours interessant de partager des idées et des experiences.

Bon j'ai pas l'impression d'etre quand meme si nulle que ça et d avoir taaaaaaaaant a apprendre, ce n'est quand meme pas ma faute si dans les 2 centres où j'ai été on ne nous apprend pas tout ça, graisser les pieds je suppose qu on l apprend aux galops 4 ou 5 . ou alors quelqu'un du club est designé pour le faire.
administrer un produit par seringue sans aiguille, et bien non ça ne fait pas partie non plus de mes connaissances, je n'ai jamais eu a faire ça à des animaux ou à des bébés, et je pense que j'ai le droit de ne pas connaitre ça. on a tous des choses qu on ne connait pas sur un certain domaine.

merci a ceux qui ont essayé de m'aider quand meme et se sont mis a ma place ou ont compris qu on ne peux pas connaitre certaines choses pour une raison ou pour une autre.

et merci ptitesirene pour cette nouvelle information.
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Tranquilisants Après L'effort
« Réponse #46 le: février 18, 2007, 05:03:49 pm »

 Oui alors, avec tous les evenements de hier matin, (2 chutes sur les 4 personnes, une qui tombait un peu dans les pommes, un cheval qui voulait pas freiner, et une nouvelle a regarder pour savoir son niveau) j'ai pas pu trop demander pour l homeopathie là...
EN fait le Monsieur m'a juste dit que c etait pas vraiment un tranquilisant mais pour que les chevaux soient bien dans leurs tetes (  :blink:  ) mais il sait pas comment ça s appelle, c esty le véto qui lui a conseillé ça...
Alors moi j ai essayé de regarder sur les bouteilles : une bouteille pour chaque cheval, transparente, liquide plus ou moins vert / marron, et evidemment pas de nom de ce que c est dessus, juste que ca vient d un laboratoire, et que c ets de l homeopathie...

Alors ca nous avance pas trop cette histoire .. m enfin si vous avez des idées...  (ya la couleur deja  :-D )  :lunette:  
IP archivée

biloute

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Tranquilisants Après L'effort
« Réponse #47 le: février 18, 2007, 05:56:16 pm »

 Moi je sais que beaucoup de peronnes en endurance donnent des réhydratants après l'effort d'une course, c'est peut être cela
les personnes ne veulent sans doute pas en parler puisque très vite on parle de dopage
en effet si l'on veut donner un médicament liquide à un cheval il faut mettre le médicamant dans une seringue que l'on met dans la bouche, dans la joue et on appui doucement pour que le cheval ingurgite le médicament
ce n'est en aucun cas une injection que l'on ne fait jamais dans la bouche mais en cutané, intramusculaire ou intraveineuse avec une aiguille.
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Tranquilisants Après L'effort
« Réponse #48 le: février 18, 2007, 06:18:27 pm »

 des rehydratants ? pas bete .. je vais exploiter l information...
oui peut etre qu'il a peur que je pense qu il les dope.. pourtant c est jamais ce que j ai pensé, etant partie sur les calmants des le debut... enfin je sais pas ..
J apporte pas trop d infos la mais bon.. la discussion continue.
et merci biloute pour cette piste
IP archivée