Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Un Peu La Trouille!

<< < (6/11) > >>

zigara:
 Et oui, les chevaux sont des animaux hyper sensible, c'est pas pour rien qu'on dit qu'il ressente notre peur! Tu dis que tu étais crispée, donc tous tes gestes étaient tendu. Tu t'es focalisé sur ce tournant, tu t'es préparé a prendre le galop ( dans ta tete et surement aussi dans ta position) car tu croyais que tu allais le prendre, ta jument sentant cette préparation a pris tout simplement le galop!

Bon, et a part que tu t'es pas fait plairir, comment c'est comportée ta jument?

lugonette:
 je la sentais crispée tout au long de la ballade pas détendue du tout......mais parce que moi j étais pas cool non plus.

pareil on était sur un chemin un plat et ensuite on a pris une montée et avant de prendre la montée je me suis imaginée qu elle allait trotter au lieu de prendre cette montée au pas tranquille et bien elle a trotté!!!

mais pourqoui donc j ai des images pareil ......

on a refait un essai plat montée et là je suis restée détendue dans ma selle et elle n a pas trotée....

je retourne la monter cet après-midi mais c'est plus comme avant j espère que ca reviendra...et en plus les conditions sont pas super y a plein de neige.....

Taïga:
 je crois que tu devrais insister pour monter un autre cheval, sans pour autant arrêter de t'occuper de ta jument : travail à pied, longe... demande à une copine de la monter pour toi...
ça ne veut pas dire abandonner,
mais t'acharner, alors que tu es si crispée, c'est pénible pour elle et pour toi !

vas-y progressivement, fais de toutes petites choses avec elle, des choses qui changent, pour qu'elle et toi puissiez penser à autre chose qu'à votre peur !

lugonette:
 je suis d accord avec toi taiga mais je peux pas!

j ai déjà demander à changer de cheval mais la nana ne veut pas....elle dit que je dois affronter ma peur avec ma jument....et que je dois pas choisir la facililité.....par contre je vais travailler au sol.... ca va m aider

marcel benhur:
 ne sors pas seule ,mais avec qq'un qui a un cheval tranquille (un maitre d'école)
Sinon dans ton cas tu n'arriveras pas à te détendre et rendre ton cheval cool.
Il faut que tu reprennes confiance en douceur avec du temps avoir des pensées positives ta jument n'est pas un "monstre"
Avant des sorties il est prudent de longer, et puis faire des balades trankilou au pas
tu vas voir que tt va rentrer dans l'ordre,mais JAMAIS seule pour le moment.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique