Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Un Peu La Trouille!
Agathe:
--- Citation de: "lugonette" ---je la vois déjà tribucher avec moi dessus!!! j ai que cette image en tête!!!!!
--- Fin de citation ---
Je vois parfaitement ce que tu veux dire, deux fois je suis tombée avec un cheval (le cheval s'est fauché dans un tournant, et tout le monde par terre), dont une fois où j'ai fini aux urgences, et bien pour moi c'était fini de faire des grands galops en balade, même si les chutes ont eu lieu en manège au petit galop. Comme toi je me voyais par terre avec le cheval. Et puis cette appréhension s'est bien tassée depuis le jour où j'ai monté un très gentil cheval en balade, le gars devant moi a commencé à galoper gentiment puis a accéléré. Voyant à la fin que tout le monde était toujours debout :lol: , ça m'a bien rassurée, et j'ai même pris la tête pour le galop d'après, et c'était pas un galop de mémé ! :D
Depuis j'ai repris confiance, mais je ne suis pas encore prête à faire la course comme avant avec les copains !
Donc essaie de reprendre confiance avec un autre cheval si tu en as la possibilité, et de reprendre ta jument quand ça ira mieux. Ne peux-tu pas échanger de cheval quelque temps avec la monitrice (comme ça elle te bossera ta jument) ?
Et surtout ne culpabilise pas d'avoir peur, je crois que tout le monde est passé par là au moins une fois. :flowers:
virg:
Il faut te reprendre et etre plus ferme avec elle :blush:
il faut qu'elle sente qu'il y a quelqu'un la haut quand tu montes quelqu'n en qui elle peut avoir confiance :D
alors parle lui beaucoup et soit ferme avec tes gestes il faut pas qu'ele sent que tu hésite e tu verras tout ira bien :kiss: :flowers:
:ptitebiere:
didounette:
je comprends bien ta peur. Moi j'ai déjà chuté à cause d'un cheval qui a glissé sur une route :crying: . On était au pas tout tranquille et d'un seul coup le cheval s'est assis par terre puis a essayé de se redresser et finalement s'est rassis une deuxième fois et là je suis tombée. Et bien depuis je fais très gaffe sur la route et même je préfère marcher sur les bas côtés.
Ce genre de peur ça reste un moment. Mais au bout d'un certain temps tu oublieras surement et ta peur passera. Mais il faut éviter que tu te fasses encore peur. Mais bon tu m'as l'air bien encadrée donc c'est très bien et ça devrait t'aider.
lugonette:
pfff ouai parlez-moi du film (l homme qui murmurait à l oreille des chevaux) je l ai vu 3 fois et je fais que d avoir les images en tête quand je monte ma jument dans la neige et qu elle glisse!!!!!
c'est clair que la montagne c'est pas facile......
oui je suis bien entourée .....et j ai déjà essayer de demande de changer de cheval mais la nana refuse....elle dit que c'est pour mon bien que je dois assumer ma jument meme si j ai peur sinon ca serait trop facile de prendre un autre cheval....d un coté c'est pas tout faux....ça serait la solution de facilité......
pourtant je peux vous dire que cette jument est hyper calme....mais bon c'est vrai que j ai pas très bien compris ce qu elle a eu dans la tête au moment de ma chute....
et franchement pou l instant suis pas prete de regalopper seule....
lugonette:
voilà hier j ai été faire ma ballade avec ma jument....j étais hyper crispée et elle a du le sentir......c est affreux je n ai plus confiance en moi et je n ai pas eu de plaisir..... d ailleurs en arrivant chez moi j ai pleuré....je veux être a nouveau comme avant!!!!!
En plus j étais en train de faire un trot en levé sur un chemin qui montait en face de moi le chemin faisait un contour et vous croyez pas que je me suis mise dans la tête qu au contour ma jument allait galoppait et elle a galoppait en prenant le contour!!!! j y comprends plus rien !!!! est ce qu on moment ou j ai eu cette image j ai peut etre crispée les mains sur les rênes et me suis penchée en avant et elle a pensé que je voulais galpper??????
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique