Miss,
Je ne veux pas de décourager à trouver quelqu'un qui te confierai un cheval mais bon tu es très jeune...
J'ai 6 chevaux à la maison, et il ne me viendrait pas à l'idée de confier un de mes chevaux à quelqu'un d'aussi jeune... la seule chose que je fais, c'est de temps en temps il y une petit-jeune fille (12 ans) qui vient à la maison, mais jamais je ne la laisse seule avec les chevaux, et souvent elle se contente de les brosser... car déjà au niveau sécurité, je ne veux pas prendre de risques puis je veux aussi qu'elle comprenne bien qu'avoir des chevaux ce n'est pas que les monter, la dernière fois elle m'a même aidé à curer l'abri...
Et il faut dire que je la laisse venir qu'une fois par trimestre...ben oui j'ai peu de temps..
mais si elle venait et en plus faisait la gueule je lui ferais comprendre qu'à la maison le sourire est obligatoire ! Car pour moi, lorsqu'elle vient c'est aussi du temps que je prends pour elle, à être avec elle, alors que mon temps libre est rare...
J'ai convenu avec sa mère que je ne la laisserai pas monter sans la tenir tant qu'elle n'aurait pas son galop 4, et 15 ans... et à condition qu'elle m écoute...
Avoir ton cheval, alors que déjà tu te décourages pour aller voir des chevaux à vélo, j'étais comme cyrenne, par tout temps j'allais voir, monter, brosser, les chevaux de club, même avec le gel, rien ne m'arrêtait !
Je pense que tu es réellement malheureuse, mais je crois aussi que tu te donnes pas les moyens de dépasser ce stade, un vélo cela s'achète (c'est moins cher qu'un cheval ou qu'une DP surtout d'occasion) passe déjà tes vacances à donner un coup de main dans ton club, sans chercher à monter à tout prix, passe des mercredi, samedi dimanche au club, toujours pour aider, et surtout demande toi si tu avais une jeune fille en face de toi qui est fait la tronche en permanence, est ce que tu irais vers elle...
Alors même si c'est dur, même si tu souffres, et bien sourie... Réjouie toi pour les autres, Imba a peut être trouvé une bonne maison, bien soigné, après tout n'est ce pas aussi ça, le bonheur, savoir être heureux pour les autres, et non pas se focaliser sur soi...
Enfin, un de mes premiers moniteurs d'équitation me disait toujours, qu'à cheval il fallait être deux pour tirer, un cheval ne tire jamais sans cavalier... et bien c'est de même pour les disputes, il faut être deux pour se disputer, on ne se dispute jamais avec soi même... donc avec ton voisin, tu as aussi ta part de responsabilité....