Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Un Peu Déprimée Ce Soir..
mumu115:
Ecoute, moi j'ai remonté en cours en octobre pour la premiere fois depuis 13 ans... je l ai dit a la monitrice avant meme de monter, a vrai dire au bout de 10 minutes meme pas j ai failli partir en courant tellement je me sentais nulle de chez nulle a coté des autres qui savaient ce qu ils faisaient... bon je suis restée quand meme (gros effort sur moi meme). et a la fin ca allait un peu mieux, mais j ai dit a la monitrice et aux autres que je m etais sentie vraiment nulle, les autres m ont regardé avec des yeux ronds: quoi? mais attends c etait bien, tu la fais avancer cette jument toi au moins nous on y arrive pas :blink: et la mono a jugé un galop 3....
c'est normal aussi, tu pars en rando d'habitude, comme tu veux comme tu le sens, avec tes reflexes a toi. La c est du haut dressage, coudes pliés etc .. tu passes d un extreme a l autre, normal que t'aies pas les reflexes habituels de dressage.. mais ca va venir va..
didounette:
Moi je remonte depuis peu comme toi (depuis janvier en fait) et moi aussi j'ai du mal à m'y remettre. surtout au niveau de ma position qui n'est pas terrible. ça faisait presque 10 ans que je n'avais pas pris de cours et j'ai beaucoup perdu. Pendant 10 ans je n'ai fait que de la balade.
Mais bon là tu as changé de moniteur donc il risque de ne pas appuyer sur les mêmes choses que ton ancien. Et puis là tu montais un cheval super bien dressé et ce n'est pas toujours évident!
De plus, vu que tu as hydja, je suppose que tu ne montes plus qu'elle depuis un certain temps donc tu es habituée à son rythme. Donc c'est normal que tu sois "dépaysée" sur un autre cheval :flowers: .
moi je suis comme toi et ça m'agace de ne plus avoir mon ancien niveau (j'ai mon galop 6) mais bon comme me dit ma monitrice il me faudra un peu de temps pour progresser et il faut être patient.
Enfin voilà tout ça n'est pas si grave finalement. :lol:
mimiesouris:
déprime pas !!!
certes elle a été un peu dure mais au lieu de te décourager, dis toi que tu dois progresser pour lui rabaisser son caquet non mais !!!!!
et dis lui que tu ne montes plus depuis 1 an.
moi même, je vais reprendre des cours (western) et je suis sûre que je vais aussi me faire engueuler, mais ça me boostera, j'ai horreur qu'on me dise que je fais mal, je suis du genre succeptible :grmbl: :D
aller courage, et montre lui de quoi tu es capable !!!!!!!
pilatus:
Ne t'inquiètes pas. Tu es dans le cas de tous les cavaliers qui passent de la monte sportive orientée saut d'obstacle à celle spécialisée dressage, bien différente. Il n'y a qu'à voir les cavaliers en compétition de dressage, presque debout sur le cheval, très droits. Tu as beaucoup de chance d'avoir cette personne comme instructrice, dis-toi que tu va énormément progresser et t'ouvrir à des horizons autres que la "simple" "pince sportive" de l'obstacle. C'est un autre chemin mais très formateur.
Marlene42:
Je rejoins les autres pour te dire que c'est tout à fait normal comme ressenti.
Déjà, de passer de la balade à du dressage, c'est pas facile. Niveau position et aide.
En plus, même si tu n'avais pas arrêté les cours en club et que tu avais mit direct les fesses sur son cheval, tu n'aurais pas fait mieux. L'explication est simple: son cheval est dressé en équitation académique. En club, on fait tout sauf de l'équitation académique.
Je te dis ça car j'ai vécu la chose, passer de mes cours de club où j'étais en préparation de galop 7 à un lusitanien tout bien dressé. Impossible de le monter correctement et de le faire partir au galop!
Alors c'est clair, c'est TRES frustrant. Mais c'est normal.
Dis-toi que monter un cheval comme celui de ta monitrice recquiert une excellente position et des aides très fines et précises.
Ce sera une super école pour toi, profites-en!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique