Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Uniquement Pour Ceux Qui Ont Vu "danse Avec Lui"

<< < (9/29) > >>

smoothfoxette:
 Bonjour,

Ca y est !!! Jai vu le film et j'ai beaucoup aimé

Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit mais je n'ai pas trouvé qu'il y avait une critique absolue des chuchotteurs  :huh:

C'était une belle leçon de vie et j'ai retenu la même réflexion que Cyrene "pourquoi continuons nous à monter à cheval" mais aussi à réflexion sur le " à quoi ça sert?" :flowers:

J'ai aussi été un peu surprise par la fin mais en même temps, comme ça, ça fait pas "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"  :ange:

Pour les tricheurs qui lisent le post sans avoir vu le film  :ange:  ça ressemble un peu à Une hirondelle a fait le printemps que j'avais adoré aussi, pour le côté "je quitte tout et je fais des milliers de bornes pour quitter Paris, parce que la vie c'est pas ça"

ln49:
 moi aussi j'ai vraiment aimé ce film! comme beaucoup j'aurai aimé une autre fin. qu'alexandra achete l'etalon noir, qu'elle vive avec miguel son amour...  :coeur:

j'ai aussi aprecié le clin d'oeil a la toute fin du film, la cavaliere qui achete l'etalon est en faite celle qui a ecrit le film... c'est mignon.

en tout cas il ressort bcp du film qu'il faut savoir prendre son temps, je suis tout a fait d'accord avec ca meme si mon homme n'a que peut aprecié les "longueures du film" :rire:  en fait c'est un film de femme... la remise en question n'est pas souvent du gout de nos chers et tendres,non? je plaisante je les aiment bcp c'est etalons... :):  

mumu115:
 ah c est vrai c est celle qui a fait le film l acheteuse de la fin? je ne savais pas !!! tout comme pour Pignon non plus d ailleurs...

C est pas une critique absolue des chuchoteurs, c est juste une petite pique je pense.  

Carlita:
 Honnêtement je pense qu'il s'agit d'un film qui se savoure réellement dans la durée.

Plus on y pense et plus on y découvre de nouvelles facettes, de nouveaux messages à faire passer.
Je pense que ce n'est pas un film sur l'équitation mais réellement un film sur la vie : savoir donner de son temps, savoir se contenter de peu et en être heureux !

Tout plein de chose qui font que c'est un film bien plus profond qu'on peut y penser.

Je pense retourner le voir, mais pas maintenant, après quelques temps à avoir travaillé dessus. Pour mieux le savourer.

iciprles2homdemavie:
 J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce film .. :coeur:

Pout cet instructeur un peu frustré mais au si grand coeur et au si bon fond ..
Pour ce cascadeur un peu ours et au fond un peu perdue ..
Pour cette cavalière qui se rend compte de son erreur mais un peu tard  :wacko:
Pour tout ces paysages,ces chevaux et ces figures de dressage ..

Mais aussi pour cette phrase : " On ne renonce jamais aux chevaux,savez vous pourquoi ? "
" Parce qu'on les aime "

Bref a voir et a revoir !!!!!!!!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique