Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va

(1/11) > >>

lolo149:
 Voila,
j'en ai marre.
Il y a 15 jours j'ai demandé des gens qui donnait de la brioche fraiche aux chevaux de ne pas le faire... ils ont été étonnés que je leur fasse la remarque. 30 minutes après ils rentrent de leur ballade et rebelotte... là je les accroche et les envoi ch....
j'ai mis des affiches de partout : "interdiction de donner à manger aux chevaux" et ben non, à l'instant ma jument et celle de ma soeur viennent d'avoir pain et brioche à volonté... Pour la mienne s'est pas trop grave même si elle est au régime constant (fourbure) mais celle de ma soeur n'a plus de dent et nous a déjà fait 3 bouchages...
Ces gens là cherchent le baton pour se faire battre et si je les prends sur le fait, ils vont s'avoir comment je m'appelle.

mimiesouris:
 moi aussi j'ai ce problème avec des promeneurs qui visiblement ne savent pas lire...

j'ai même retrouvé une fois un sceu plein de fèves au beau milieu du paddock, heureusement que princess n'y a pas touché, mais ça avait été un poulain sans expérience, "allo mr le véto???"

mystik_du_68:
 moi j'avais une voisine qui faisait ca... elle voulait meme donner des épluchure de pomme de terre ..

ma mere a peté une pile et lui a dit "c'est des chevaux ! pas des cochons!!"

alors après elle donnai que les carottes.. et elle nous mettait le pain dans un sachet au portail..

et moi ce que j'ai fait, j'ai fait un article sur la fourbure, et j'ai distribuer dans tout le quartier !
résultat tout les jours on avait des sachet de pain au portail et nous ont rassionner...

mumu115:
 ah ben ça confirme ce que je pensais, j osais pas apporter des "friandises" en sac la vendu dans les magasins expres pour chevaux, ne sachant pas si c etait bon pour eux ou pas...
donc je  continue a ne rien apporter...  

lolo149:
 Il faut toujours se méfier. Si c'est un cheval qui n'a plus de dents pas exemple il peut faire un bouchon ou autre : la jument de ma soeur elle ne mange que des soupes soit de céréales, soit de granulé. Un cheval ne porte pas son âge sur sa figure, certains font vieux et le sont mais certains autres non.
C'est comme donné du pain frais ou mou : NON que du dur.
Soit tu connais le propriétaire et tu lui demande son autorisation (ce qui est la meilleure des solutions), soit tu ne donne rien.
En général les friandises n'entrainent pas de probleme surtout si c'est une en passant et pas tout le sac d'un coup, mais je fais trop la guerre aux sacs de pain déverssé dans le pré (car aujourd'hui se n'était pas un morceau mais un sac), demande au propriétaire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique