Les voisins sont adorables !
Quand ils amènent qq chose pour les loulous, ils mettent un sac près de l'entrée du pré : je me charge de trier si nécessaire puis de distribuer.
Ils surveillent le pré : justement, ils m'ont signalé plusieurs fois que 2 gamins s'amusaient à faire peur aux chevaux pour qu'ils galopent. Ils seraient même rentrés dans le pré pour leur courir après ! Les voisins m'ont dit qu'ils les avaient engueulés. Mais les gosses vérifient qu'il n'y a personne pour faire leur bêtises...pas de bol pour eux, ils ont été vu quand même !
Je précise que si mon loulou est top mignon, c'est quand même un entier. Et surtout je m'évertue depuis des mois à le désensibiliser à tout parce que je n'arrive pas à lui passer certaines peur (de tout ce qui s'approche de son dos par exemple...comme si on lui avait balancé des trucs, justement).
Sinon l'autre soucis : les chasseurs.
Ceux là, ils sont terribles...
Ils traversent le pré. Bon encore, ça pourrait aller s'ils ne démontaient pas la cloture pour passer...sans la remonter derrière eux ! :blink:
Après un petit coup de fil au président de l'association de chasse de la commune, curieusement ça ne s'est plus reproduit...il m'affirmait pourtant que c'était pas eux !
Cette semaine j'ai trouvé des douilles de chasse au milieu du pré...si les loulous sautent la cloture ou se blessent en paniquant dans leur pré, je saurai pourquoi !
Et j'espère que je ne les trouverai jamais avec du plomb dans l'encolure... :chris:
Pour le fun : une chite vidéo d'un groupe de mecs qui font des bêtises et qui en sont visiblement fiers...
http://fr.youtube.com/watch?v=rVIgK7vVSJ0&mode=related&search=' target='_blank'>hilarant, non ?